(04-24-2026, 10:18 AM)bbill a écrit : le switch Poki… la suite..
plusieurs configurations de tests sont possibles soit avec/sans Diretta, avec alimentation standard Poki ou alimentation extra, en comparaison de mon double switch DIY Meraki, via port “Zen Zone” 1 Gbps ou via port 2G "standard", avec/sans lien fibre, etc...
Chapitre 2 : configuration = Poki + ifi Power Elite.. face à.. un duo Meraki + fibre optique + alim Reddo-DIY
la, je compare donc ma configuration actuelle fruit des 760 pages de cette filière !!!
et... un Poki solo avec son alimentation extra mais sans usage de la fibre
photo du premier (des deux) switch Meraki "ou tout arrive".. et.. en sortie une fibre (à droite) vers le deuxième Meraki qui lui est exclusif pour le drive réseau "Target Diretta"
![[Image: Capture-d-cran-2026-04-24-16-41-34.png]](https://i.ibb.co/dwBHwMK6/Capture-d-cran-2026-04-24-16-41-34.png)
et cela donne quoi ? ... Poki <> duo de Meraki ???
- la différence est subtile mais bien réelle (mais sans certitudes car je suis seul pour les écoutes)
- aux comparaisons, les deux configurations sont +- équivalentes ou plutôt proches
- le Poki me semble apporter cependant plus de douceur, d'analogie, de décontraction.. comment le dire en quelques mots ??
conclusions de ce chapitre 2 : pourquoi se compliquer la vie avec deux Meraki, deux alimentation Reddo et une connexion optique... alors que le Poki fait aussi bien et même légèrement mieux tout seul !! ...oui, ce Poki me fait bonnes impressions tel quel sorti de la boîte !! resterait à le connecter via fibre pour voir si c'est mieux (ou moins bien)
quelles seraient les explications techniques supposées ?? peut être pour une part la qualité de l'horloge du Poki (et l'importance de ne faire les comparaisons qu'après stabilisation..)
à suivre... prochain épisode : le Poki connecté fibre (et exclusif pour mon Target Diretta qui lui est stratégique pour sa connexion au dac)
ps : explication de cette configuration de test Diretta + SOtM ici et 15 pages suivantes !!