D'après la feuille de calcul "alcasar.online" il te faut, selon les caractéristiques des enceintes, un ampli de minimum 2 x 70 W puissance commerciale annoncée pour écouter à 3 m des enregistrements avec un facteur de crête de 15 dB et avec un niveau sonore de 85 à 88 dB (salle de concert).
Maintenant cet ampli de minimum 2x70 W doit être bien construit CAD il faut qu'il double sa puissance (idéalement) sous 4/2/1 Ohm ou au moins qu'il augmente régulièrement cette puissance avec la baisse de l'impédance.
Si tu prends d'emblée un ampli très puissant sous 8 Ohm cette montée est moins importante, si tu prends un ampli avec des transfos de sortie type McIntosh ou les ampli à tubes ce calcul de montée en puissance peut être diffèrent aussi...
En tout cas cherche un ampli stable sous 2 Ohm (valable pour classe AB ou D).
Si t'as pas cette notion dans ses données techniques prends le plus puissant selon ton budget.
Dans les exemples que je cite régulièrement c'est le Rotel RA 1592 MK2 avec des excellentes mesures faites par des labos indépendants et un très bon rapport Q/P pour un ampli classe AB avec ces données.
Mais il y en a d'autres: Micromega M-One 150, Exposure 3510, Yamaha A-S701
Après une sélection sur papier il faudra toutefois envisager des écoutes !
Bon courage !
Maintenant cet ampli de minimum 2x70 W doit être bien construit CAD il faut qu'il double sa puissance (idéalement) sous 4/2/1 Ohm ou au moins qu'il augmente régulièrement cette puissance avec la baisse de l'impédance.
Si tu prends d'emblée un ampli très puissant sous 8 Ohm cette montée est moins importante, si tu prends un ampli avec des transfos de sortie type McIntosh ou les ampli à tubes ce calcul de montée en puissance peut être diffèrent aussi...
En tout cas cherche un ampli stable sous 2 Ohm (valable pour classe AB ou D).
Si t'as pas cette notion dans ses données techniques prends le plus puissant selon ton budget.
Dans les exemples que je cite régulièrement c'est le Rotel RA 1592 MK2 avec des excellentes mesures faites par des labos indépendants et un très bon rapport Q/P pour un ampli classe AB avec ces données.
Mais il y en a d'autres: Micromega M-One 150, Exposure 3510, Yamaha A-S701
Après une sélection sur papier il faudra toutefois envisager des écoutes !
Bon courage !
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
