Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiomat Aria
Bonjour toutes et tous.

Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation, j'ai reçu un Audiomat Aria, il vient en remplacement d'un petit exposure  2010 S que l'on m'avait prêté quand mon vieux Luxman m'a laché après  40 ans de bons et loyaux services...
L'exposure m'a surpris en qualité !
Bon, j'ai une installation fort modeste par rapport à vos merveilles..... 
Aria déballé,laissé 24 heures à la température ambiante, et le lendemain, je l'ai essayé.
Les premières écoutes ont été catastrophiques, un son plat, pas de matière, bref, grosse déception !
Au bout de plusieurs heures, tout c'est amélioré, la texture du son s'est amélioré ainsi que l'ampleur. me suis dit que cet ampli qui était resté en sommeil depuis plus de 7 mois a peut être rechargé ses condensateurs ou autres choses ?
Par contre, la scène sonore est bizarrement changée, j'ai l'impression d'avoir une voie centrale, les aigus sont assez fatigants, tous ces défauts n'apparaissaient pas avec mon vieux Luxman ni avec l'exposure.
bon, j'ai des enceintes qui ne sont pas du très haut de gamme (Quef Q900) , mais elles m'ont toujours fait plaisir.
J'ai continué (en lisant le forum) , me suis aperçu que les défauts disparaissaient (au niveau des aigus) quand j'écoutais un vinyle et aussi un cd ou magnéto à bandes,  les défauts sont lors des écoutes de tidal ou de la musique stockée sur mon NAS. Pour vous dire je n'ai pas pu écouter les "pistons de Razmote"  Big Grin!
Par contre , je suis enchanté de la finesse de l'aria, mais cet appareil ne doit rien pardonner.
alors je me suis dit que c'était peut être du à la partie convertisseur de mon Node 2i, qu'en pensez vous ?
j'ai commandé un dac externe pour écouter la différence, mes moyens sont très serrés (surtout en cette période de Noël ) j'aurais aimé me prendre un heed , mais trop cher pour moi , même en occase, pour étayer mes doutes j'ai commandé un petit cambridge, je verrais bien.
j'espère que je vais trouver d'ou viennent ces aigus stridents et faiguants, bon, ca à l'air de s'estomper un peu ou alors je m'y habitue ? En cette période hivernale, j'écoute la musique facilement  4 à 5 heures par jour, étant handicapé, c'est le seul plaisir que je puis m'octroyer, mais quel bonheur !
Je suis certain, qu'en persévérant, je vais trouver un juste équilibre !

Merci de m'avoir lu et que vous me pardonnerez pour mon niveau de connaissance en matière de HIFI.....Sur ce superbe forum, je suis certain que je vais ce niveau ! Shy

Bonne soirée et bien amicalement,

Michel.

Messages dans ce sujet
Audiomat Aria - par papy mousse - Il y a 4 heures
RE: Audiomat Aria - par thierry h - Il y a 2 heures
RE: Audiomat Aria - par PaulodeLille - Il y a 2 heures
RE: Audiomat Aria - par papy mousse - Il y a 1 heure

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour 5.1 Focal Kanta / Aria EVO X Dlang 7 1,984 05-25-2025, 12:04 AM
Dernier message: Dlang
  Audiomat vs Leben audiophilosophie 22 4,683 05-08-2025, 10:33 PM
Dernier message: frederic
  Amplis Audiomat Florilège 261 88,378 03-31-2025, 10:07 AM
Dernier message: fred13
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 119 87,830 01-23-2025, 03:04 PM
Dernier message: Tony40
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 20,258 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Sylvain74, 1 utilisateur(s) invisible(s), 5 visiteur(s)