Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau)
Je reporte donc la conversation ici

(11-26-2025, 11:54 PM)Fredoulou a écrit : (C'est moi ou ce forum est pas très fan des jmr ? Je  ne trouve pas grand chose avec la fonction recherche)

(Hier, 01:51 PM)Fredoulou a écrit :
(Hier, 12:02 PM)JosephN a écrit : Bonjour Fred
Bienvenu sur le forum

oui c'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus d'amateurs de JMR
si tu fais une recherche sur des modèles de la marque tu en trouveras un peu plus, particulièrement sur la Folia

Folia que j'avais pas trouvée si bien, fixée au mur, grave un peu baveux
c'est bien meilleur sur des pieds bien mis en œuvre

Merci Joseph !
Oui je suis étonné du déséquilibre d'aficionados de la marque par rapport à d'autres forums.
Les Folia chez moi sont accrochées au mur. J'avais essayé sur pied magic stand, contre ou un peu écartées du mur mais je perdais en énergie.
Je ne ressens pas de grave baveux de mon côté mais ça dépend peur être du type de musique et de l'ampli ?
Je ressens surtout un manque d'ampleur et un son peut être un peu trop projeté sur de la musique orchestrale notamment (musique "classique")

La suite à venir dans la section installation !

c'est sur que c'est pas comparable a un forum comme enceintes&musiques par exemple, qui est celui d'un revendeur hifi, + gros vendeur de JMR du pays sans doute

Les Folia sont peut être un peu juste pour une pièce de 24 m²
et la position d'écoute un peu loin aussi
ce serait peut être un peu mieux avec un ampli qui a + de jus, mais la logique voudrait quand même le remplacement des enceintes

de préférence des colonnes si possible de les avancer un peu, au minimum au niveau du meuble

J'ai très très rarement vu des gens satisfaits par des EMP 

et je suis étonné de la position de tes panneaux, ça me semble trop haut par rapport aux réflexions primaires

Messages dans ce sujet
RE: L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau) - par JosephN - Il y a 9 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 245 68,265 Il y a 7 heures
Dernier message: Eryk
  Installation de poprock poprock 1,680 731,166 11-25-2025, 05:58 PM
Dernier message: poprock
  mon installation et mes upgrades supseb 6 934 11-22-2025, 03:00 PM
Dernier message: supseb
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,981 1,114,214 11-22-2025, 12:46 PM
Dernier message: Sebastien56
  L'installation de l'Isle lobiren 22 2,753 11-22-2025, 10:09 AM
Dernier message: lobiren

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)