Je reporte donc la conversation ici
c'est sur que c'est pas comparable a un forum comme enceintes&musiques par exemple, qui est celui d'un revendeur hifi, + gros vendeur de JMR du pays sans doute
Les Folia sont peut être un peu juste pour une pièce de 24 m²
et la position d'écoute un peu loin aussi
ce serait peut être un peu mieux avec un ampli qui a + de jus, mais la logique voudrait quand même le remplacement des enceintes
de préférence des colonnes si possible de les avancer un peu, au minimum au niveau du meuble
J'ai très très rarement vu des gens satisfaits par des EMP
et je suis étonné de la position de tes panneaux, ça me semble trop haut par rapport aux réflexions primaires
(11-26-2025, 11:54 PM)Fredoulou a écrit : (C'est moi ou ce forum est pas très fan des jmr ? Je ne trouve pas grand chose avec la fonction recherche)
(Hier, 01:51 PM)Fredoulou a écrit :(Hier, 12:02 PM)JosephN a écrit : Bonjour Fred
Bienvenu sur le forum
oui c'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus d'amateurs de JMR
si tu fais une recherche sur des modèles de la marque tu en trouveras un peu plus, particulièrement sur la Folia
Folia que j'avais pas trouvée si bien, fixée au mur, grave un peu baveux
c'est bien meilleur sur des pieds bien mis en œuvre
Merci Joseph !
Oui je suis étonné du déséquilibre d'aficionados de la marque par rapport à d'autres forums.
Les Folia chez moi sont accrochées au mur. J'avais essayé sur pied magic stand, contre ou un peu écartées du mur mais je perdais en énergie.
Je ne ressens pas de grave baveux de mon côté mais ça dépend peur être du type de musique et de l'ampli ?
Je ressens surtout un manque d'ampleur et un son peut être un peu trop projeté sur de la musique orchestrale notamment (musique "classique")
La suite à venir dans la section installation !
c'est sur que c'est pas comparable a un forum comme enceintes&musiques par exemple, qui est celui d'un revendeur hifi, + gros vendeur de JMR du pays sans doute
Les Folia sont peut être un peu juste pour une pièce de 24 m²
et la position d'écoute un peu loin aussi
ce serait peut être un peu mieux avec un ampli qui a + de jus, mais la logique voudrait quand même le remplacement des enceintes
de préférence des colonnes si possible de les avancer un peu, au minimum au niveau du meuble
J'ai très très rarement vu des gens satisfaits par des EMP
et je suis étonné de la position de tes panneaux, ça me semble trop haut par rapport aux réflexions primaires