Il y a  6 heures 

Alors mon niveau en électricité est certes bas mais quand même pas autant, j’avais bien compris le principe et l’objectif de la terre   mais merci pour ce(s) rappel(s) important(s).
 mais merci pour ce(s) rappel(s) important(s).
La plupart des immeubles en ville des années 50, 60 et 70 n’ont pas forcément de terre partout, et comme l'a fait remarqué Gérard en maison aussi, et j’imagine (peut-être naïvement ?) que si les risques étaient incommensurables on ne pourrait pas acheter ou louer ces biens immobiliers, il y a des diagnostics et comme rappelé aussi par Gérard le tableau récent et tous ses interdifs qui protègent (un peu).
Par conseils avisés j'entendais plutôt comment, justement lorsqu'on a une installation électrique vieillotte ou perturbée, améliorer le son et avec quels appareils - d'où ma question à Steavin34 - ou comment vérifier sa terre, par exemple (j'ai un multimètre) ?
Mais bon comme dit JF35 on est hors sujet.
Pour en revenir aux EBM, ou se situe l'ami Cabask ? il y a peut-être un membre du forum qui puisse te faire écouter des L5 près de chez toi ?

mais merci pour ce(s) rappel(s) important(s).
 mais merci pour ce(s) rappel(s) important(s).La plupart des immeubles en ville des années 50, 60 et 70 n’ont pas forcément de terre partout, et comme l'a fait remarqué Gérard en maison aussi, et j’imagine (peut-être naïvement ?) que si les risques étaient incommensurables on ne pourrait pas acheter ou louer ces biens immobiliers, il y a des diagnostics et comme rappelé aussi par Gérard le tableau récent et tous ses interdifs qui protègent (un peu).
Par conseils avisés j'entendais plutôt comment, justement lorsqu'on a une installation électrique vieillotte ou perturbée, améliorer le son et avec quels appareils - d'où ma question à Steavin34 - ou comment vérifier sa terre, par exemple (j'ai un multimètre) ?
Mais bon comme dit JF35 on est hors sujet.
Pour en revenir aux EBM, ou se situe l'ami Cabask ? il y a peut-être un membre du forum qui puisse te faire écouter des L5 près de chez toi ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c

![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)