Les essais Purifi n’étaient pas avec la dernière mouture du fabricant cela dit. Très personnellement en terme d’attentes et d’expérience, cela n’engage que moi face aux déconvenues court ou moyen terme rencontrées en terme de respect de la richesse de la musique, la simple présence d’AOP en entrée des modules oem ou blocs réalisés à partir de modules oem suffit à les disqualifier. Cette solution de facilité de l’ampli OP propose toujours des chiffres parfait et une emprunte sonore systématique tout aussi parfaitement inévitable. Le simple fait qu’aucun AOP ne sonne comme un autre à l’heure du jeu de l’AOP rolling sur support DIP8 montre qu’ils ne sont jamais indolores. Mais tout progresse en la matière, et tout dépend l’exigence sur le rendu des cordes d’un violoncelle ou le grain d’une voix une fois le système optimisé. Pour le moment j’ai toujours préféré le AHB2 à ce jeu. Mais il n’est pas parfait et adapté à toute enceinte non plus, les classe D (rencontrés) sont souvent plus versatiles en apparence avec leur rendu moins contrasté.
Pour l’exemple puisque tu souhaites remplacer le STA, je l’ai eu en version non SE, en double mono même (une horreur en mono car le gain est multiplié par deux ce n’est plus du tout naturel), en comparaison les Purifi sont plus neutres et résolutifs clairement, mais dans l’art des compromis j’aimais bien le rendu assez chaleureux, facile à vivre du STA même si il y avait une forme de systématisme associé, simplification tonale, et je l’aurais gardé pour la cohérence, confort d’écoute facilement obtenus avec lui. Le franchissement d’un vrai seuil de contraste et résolution , variété dans l’écoute m’a semblé bien plus intéressant avec le AHB2 (si le reste s’associe bien). J’ai aussi entendu le AHB2 mauvais, trop décharné, parfois pas assez vivant selon les enceintes, parfois même étouffé par les cables HP , tout est possible….
Pour l’exemple puisque tu souhaites remplacer le STA, je l’ai eu en version non SE, en double mono même (une horreur en mono car le gain est multiplié par deux ce n’est plus du tout naturel), en comparaison les Purifi sont plus neutres et résolutifs clairement, mais dans l’art des compromis j’aimais bien le rendu assez chaleureux, facile à vivre du STA même si il y avait une forme de systématisme associé, simplification tonale, et je l’aurais gardé pour la cohérence, confort d’écoute facilement obtenus avec lui. Le franchissement d’un vrai seuil de contraste et résolution , variété dans l’écoute m’a semblé bien plus intéressant avec le AHB2 (si le reste s’associe bien). J’ai aussi entendu le AHB2 mauvais, trop décharné, parfois pas assez vivant selon les enceintes, parfois même étouffé par les cables HP , tout est possible….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.