(09-23-2025, 09:34 AM)Delfynn24 a écrit : ... j'ai besoin de l'avis de personnes plus "connaisseuses".
Qu'en pensez-vous ?
Delf.
Bonsoir Delf,
Tu souhaitais quelques conseils donc, en résumé et sans m’attarder plus sur les opinions de « la pensée majeure » (voir unique), sache que pour moi une bonne platine doit posséder 4 choses =
1) Un plateau direct drive silencieux ; pour sa rapidité de mise en marche et sa stabilité.
2) Un bras en S avec contre-poids et antiskating, et surtout une cellule neuve à baïonnette.
3) Un vérin à descente douce et un retour automatique en fin de lecture pour préserver son diamant.
4) Un capot anti-poussière avec charnière, des connections en Chinch pour correspondre à la majorité des amplis.
Si la platine que tu choisiras à tous ces critères tu auras une bonne base pour écouter tes vinyles !
Sache que l’ampli et les enceintes sont également des choix importants dans l’écoute de tes œuvres favorites !
En résumé je te conseille la marques JVC modèle QL-A2 pour sa facilité de réparation, son innovation du moteur plateau et sa fiabilité. Tu la trouveras en occasion entre 200€ et 300€ sur Leboncoin, livraison inclus !
Bonne soirée à toi et bisous à ton compagnon !
M. Rautsch

![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)