Sujets : 4
Type: Particulier
Bonjour à tous
Pour les 18 ans de mon fils j'aimerais lui offrir une platine vinyle avec des petites enceintes bibliothèques amplifiées.
Je serais bien parti sur un petit intégré et des enceintes passives, mais :
- il n'aime pas les chaînes hifi en général (actuellement il écoute la musique sur un... google home)
- il veut pouvoir brancher son pc sur les enceintes
- il veut du bluetooth pour spotify
- il n'est pas technique du tout et aime la simplicité
Avec ce mini cahier des charges je me gratte la tête.
Pour les enceintes actives j'obterais bien pour des KEF LSX 2 LT.
Et aucune idée pour la platine, je suis complètement novice dans ce domaine.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Mon budget est aux alentours de 1000 euros.
En terme d'écoute : de la bonne musique des années 60 à 80, supertramp, beatles, bowie, queen
Merci pour votre aide
Sujets : 10
Je vais te donner mon avis : offrir une platine vinyle à quelqu'un qui veut écouter en Bluetooth, c'est balancer son argent par les fenêtres.
Je suis le premier à regretter ce glissement vers la dématérialisation et le BT, mais peut être ton fils reviendra t il sur son avis plus tard.
D'après ce que tu décris, je lui offrirais plus un streamer (avec Qobuz tant qu'à faire plutôt que Spotify toujours pas HiRes).
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
Sujets : 9
Entièrement d'accord avec cabas : la platine vinyle dans ce cas n'est pas une bonne idée