Sujets : 4
Type: Particulier
Bonjour à tous
Pour les 18 ans de mon fils j'aimerais lui offrir une platine vinyle avec des petites enceintes bibliothèques amplifiées.
Je serais bien parti sur un petit intégré et des enceintes passives, mais :
- il n'aime pas les chaînes hifi en général (actuellement il écoute la musique sur un... google home)
- il veut pouvoir brancher son pc sur les enceintes
- il veut du bluetooth pour spotify
- il n'est pas technique du tout et aime la simplicité
Avec ce mini cahier des charges je me gratte la tête.
Pour les enceintes actives j'obterais bien pour des KEF LSX 2 LT.
Et aucune idée pour la platine, je suis complètement novice dans ce domaine.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Mon budget est aux alentours de 1000 euros.
En terme d'écoute : de la bonne musique des années 60 à 80, supertramp, beatles, bowie, queen
Merci pour votre aide
Sujets : 10
Je vais te donner mon avis : offrir une platine vinyle à quelqu'un qui veut écouter en Bluetooth, c'est balancer son argent par les fenêtres.
Je suis le premier à regretter ce glissement vers la dématérialisation et le BT, mais peut être ton fils reviendra t il sur son avis plus tard.
D'après ce que tu décris, je lui offrirais plus un streamer (avec Qobuz tant qu'à faire plutôt que Spotify toujours pas HiRes).
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
Sujets : 9
Entièrement d'accord avec cabas : la platine vinyle dans ce cas n'est pas une bonne idée
EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE
Sujets : 2
Si ton fils possède déjà de nombreux vinyles, majoritairement vintages et de bonne qualité, ça vaut la peine d’investir dans une platine vinyle. Si au contraire il n’en possède pas, je suivrais également les conseils de cabask: renoncer à une platine et lui acheter un streamer avec un abo qobuz ou tidal.
L'horizon de nombreuses personnes est comme un cercle dont le rayon est proche de zéro.
Et elles appellent cela leur point de vue.
Sujets : 27
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par demat.)
Bonjour,
Ma fille cadette m'a fait le même genre de demande pour son anniversaire, sauf qu'elle voulait un lecteur CD comme source (et elle n'avait pas de CD !). Les KEF sont sans doute excellentes et avec beaucoup de connectiques, mais elles ne sont pas données. En plus je n'ai pas vu d'entrées analogiques dessus ; même si on peut sortir en USB ou Bluetooth de certaines platines, ce n'est pas la peine de faire une lectur analogique pour numériser ensuite. Pour ma fille qui ne s'intéresse pas pas non plus à la hifi, je lui ai acheté des KRK Kreate 3 (il y a aussi des Kreate 5 et 8 plus grosses). Elles sont Bluetooth, on peut relier une source en analogique en RCA. Et l'avantage c'est qu'on a un réglage des graves et des aigus, ce qui est très utile quand le tweeter n'est pas à hauteur d'oreilles. Le résultat sonore est assez étonnant par rapport à la taille des enceintes, il y a du punch et de la présence.
C'est 1000€ pour la platine en plus du prix des enceintes ? A ce prix tu as une Audio-Technica AT-LP5x par exemple. Mais une platine vinyle, ce n'est pas l'idéal pour un amateur de simplicité.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows