Une bonne platine à entrainement direct c'est en occasion et plutôt en "vintage" au minimum 500 €, auquel il faudra rajouter une cellule à la hauteur. 
Tous les constructeurs japonais ont sorti des modèles valables, encore faut-il les connaitre et les trouver. En général ces modèles ont la cote et donc restent assez cher malgré leur age.
Les entrées de gammes actuelles appréciées des audiophiles et des marchands pour audiophiles sont très chères pour ce que c'est... mécaniquement pas formidables.
J'ai dans mon atelier un platine Audio-Technica LP5 - un peu tout en plastique - mais qui malgré son prix dame le pion haut la main à ma Rega P2 qui est aujourd'hui au placard et dont j'ai juste gardé le bras. Ce n'est pas un avis d'audiophile, juste d'une personne qui a deux oreilles

Tous les constructeurs japonais ont sorti des modèles valables, encore faut-il les connaitre et les trouver. En général ces modèles ont la cote et donc restent assez cher malgré leur age.
Les entrées de gammes actuelles appréciées des audiophiles et des marchands pour audiophiles sont très chères pour ce que c'est... mécaniquement pas formidables.
J'ai dans mon atelier un platine Audio-Technica LP5 - un peu tout en plastique - mais qui malgré son prix dame le pion haut la main à ma Rega P2 qui est aujourd'hui au placard et dont j'ai juste gardé le bras. Ce n'est pas un avis d'audiophile, juste d'une personne qui a deux oreilles

Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501

Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501

![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)