Fin du suspense pour moi.
J'ai ajouter les originaux dans mes comparaisons.
Début au Casque puis sur les enceintes.
Résultats d'écoute enceintes A-B
Petra Magoni
A- la reproduction de la basse est proche de l'original juste un peut plus faible en densité.
B - à 1min50 le duo de basse est plus dense mais plus rond la voix paraît moins vive.
Till Bronner
A - semble plus transparent, grave bien tendu. La différence n'est pas grande
B- le grave agit un peut sur le timbre de la trompette, semble plus bas
Particularités sur le B La trompette est à gauche sur le A à droite et sur l'original au centre ??
Michel Jonaz leTemps passé
A- plus transparent, plus spontané proche de l'original le 38Hz est bien présent.
B- le grave est plus rond et un peut plus fort mais agit sur le timbre du piano électrique qui est plus sombre dans l'introduction (à 30s) .
Charly jammin
A- plus dynamique, basse avec plus d'attaque
B- grave plus rond plus fort
Amandine Beyer
A- transparent proche de l'original,
B- plus enveloppé dans du cotton, clavecin moins facile à suivre.
Haendel Sarabande Duel
A- la différence n'est pas évidente mais plus d'attaque sur les contrebasse.
B- les contrebasses sont plus épaisses.
Les deux sont moins bon que l'original. Ce test est très difficile il y a une résonance de salle qu'il faut maîtriser et là tout le système intervient.
Mirabassi
A- nettement plus transparent dès les applaudissements c'est perceptible Le piano est plus énergique (en accord avec le style de jeux) .
B- il y a un flou artistique qui pourrait plaire mais pas pour moi.
Bilan
Au Casque la différence est plus marquée que sur les enceintes.
Je trouve A plus vivante connecté à la musique, elle pour moi plus transparente. Avec un niveau de grave un peut plus fourni ou plus dense llle est parfaite . Peut être avec une coupure différente sur le filtre ou simplement du room gain
Pour la B je trouve que l'impact sur la précision du médium aigu est présent sur chaque titre, l'attaque des cordes des contrebasses ou le frotté des cordes est atténué.
Je n'ai jamais écouté de ligne de transmission je ne peux pas affirmer mais je vote A
Je trouve Le son des captures parfait on ne sent pas la pièce sur Mirabassi enceintes A c'est bluffant!! Toujours est il que le résultat est superbe.
Bravo pour cette belle démonstration.
Le filtre est il identique ?
Peut on améliorer B ?
Elle n'est pas si mauvaise que ça
J'ai ajouter les originaux dans mes comparaisons.
Début au Casque puis sur les enceintes.
Résultats d'écoute enceintes A-B
Petra Magoni
A- la reproduction de la basse est proche de l'original juste un peut plus faible en densité.
B - à 1min50 le duo de basse est plus dense mais plus rond la voix paraît moins vive.
Till Bronner
A - semble plus transparent, grave bien tendu. La différence n'est pas grande
B- le grave agit un peut sur le timbre de la trompette, semble plus bas
Particularités sur le B La trompette est à gauche sur le A à droite et sur l'original au centre ??
Michel Jonaz leTemps passé
A- plus transparent, plus spontané proche de l'original le 38Hz est bien présent.
B- le grave est plus rond et un peut plus fort mais agit sur le timbre du piano électrique qui est plus sombre dans l'introduction (à 30s) .
Charly jammin
A- plus dynamique, basse avec plus d'attaque
B- grave plus rond plus fort
Amandine Beyer
A- transparent proche de l'original,
B- plus enveloppé dans du cotton, clavecin moins facile à suivre.
Haendel Sarabande Duel
A- la différence n'est pas évidente mais plus d'attaque sur les contrebasse.
B- les contrebasses sont plus épaisses.
Les deux sont moins bon que l'original. Ce test est très difficile il y a une résonance de salle qu'il faut maîtriser et là tout le système intervient.
Mirabassi
A- nettement plus transparent dès les applaudissements c'est perceptible Le piano est plus énergique (en accord avec le style de jeux) .
B- il y a un flou artistique qui pourrait plaire mais pas pour moi.
Bilan
Au Casque la différence est plus marquée que sur les enceintes.
Je trouve A plus vivante connecté à la musique, elle pour moi plus transparente. Avec un niveau de grave un peut plus fourni ou plus dense llle est parfaite . Peut être avec une coupure différente sur le filtre ou simplement du room gain
Pour la B je trouve que l'impact sur la précision du médium aigu est présent sur chaque titre, l'attaque des cordes des contrebasses ou le frotté des cordes est atténué.
Je n'ai jamais écouté de ligne de transmission je ne peux pas affirmer mais je vote A
Je trouve Le son des captures parfait on ne sent pas la pièce sur Mirabassi enceintes A c'est bluffant!! Toujours est il que le résultat est superbe.
Bravo pour cette belle démonstration.
Le filtre est il identique ?
Peut on améliorer B ?
Elle n'est pas si mauvaise que ça
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II