Sujets : 19
Type: Professionnel
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je recherche un artisan et/ou un diyer's pouvant réaliser un Kit d'enceintes 2 voies avec des transducteurs de chez SB acoustics
Le projet se vœux opens source mais la disponibilité d'un kit prêt à monter se doit d'être bien réelle et nécessite au delà du temps pour le faire certaines compétences et des outils
A la question pourquoi ne pas le faire moi-même je répondrais que : J'ai nombre de projets en cours et a venir et que de toute manière je n'ai malheureusement pas le temps, les outils et la place pour travailler du bois.
Cahier des charges
- Enceintes type bibliothèque
- Volume 15 à 35lts max avec des dimensions apte à être posées sur des supports du commerce-
- 2 vois avec large bande :
https://sbacoustics.com/wp-content/uploa...PC25-7.pdf
et un tweeter de la gamme SB.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Salutation. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
Sujets : 52
Type: Particulier
Bonjour Tony,
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans une section qui me semble plus appropriée…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hello
et je t'en remercie.
Salutations. Tony
OKS-audio Kits
Sujets : 8
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par protocol.)
Bonjour OKS,
C’est pour tester spécifiquement ce large-bande ?
Parce que si l’on part du principe que personne ne te le fera gratis, que ça sera une production unitaire, et comparé à une paire de bibliothèques d’entrée de gamme du commerce, tu auras très peu de retour sur investissement, même si sur le papier le HP m’a l’air très bien....
Il pousse jusqu’à 17000hz sans aucun problème, donc à mon avis, pas besoin d’un tweeter quelconque.
Égalisation du LB par filtre RL. Y’a pas plus simple à mettre en œuvre.
Pas besoin d’outils. Ca se fait à l’oreille.
Il m’a l’air de convenir pour une charge en bass-reflex.
Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Il y a 8 minutes
(Modification du message : Il y a 4 minutes par OKS-audio Kits.)
Bonsoir,
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : C’est pour tester spécifiquement ce large-bande ?
Pas vraiment pour le tester, mais bien pour l'utiliser et écouter sa musique favorite avec...
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : Parce que si l’on part du principe que personne ne te le fera gratis...
Certes, mais visiblement tu m'à mal compris ou alors je n'ai pas été assez clair...
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : ... que ça sera une production unitaire,
Je parle d'un kit avec un potentiel susceptible d'intéresser nombre de personnes et/ou de mélomanes et donc de vente. Dans cette optique il y à forcément un prototypage à faire, quelques mesures des écoutes et comparaisons puis une première série 5 ou 10 paires minimum...
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : et comparé à une paire de bibliothèques d’entrée de gamme du commerce, tu auras très peu de retour sur investissement, même si sur le papier le HP m’a l’air très bien....
Ben justement, je suis bien placé pour connaître et comprendre tout ces aspects.
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : Il pousse jusqu’à 17000hz sans aucun problème, donc à mon avis, pas besoin d’un tweeter quelconque.
j'en conviens d'autant plus que son prix est dès plus attractif 35 euros il me semble. Pour rappel, je n'ai pas évoqué une association avec un tweeter quelconque, mais avec un tweeter SB.
Ce dernier pourra être optionnel, mais je choisi d'emblée que la caisse aie la découpe pré réalisée. Ainsi celui qui le souhaite à le choix de l'acheter a part et de l'intégrer avec le filtre préconisé
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : Égalisation du LB par filtre RL. Y’a pas plus simple à mettre en œuvre.
Pas besoin d’outils. Ca se fait à l’oreille.
Je dit pas le contraire mais l'un n'empêche pas l'autre.
(Il y a 1 heure)protocol a écrit : Il m’a l’air de convenir pour une charge en bass-reflex.
J'ai rien contre faut voir..
Alors qui s'y colle ?
Salutations. Tony
OKS-audio Kits
Sujets : 15
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.