Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Bonjour,
J'ai renvoyé l'Ustar C19, notamment parce qu'il ne répondait pas à mes exigences personnelles.
Il y avait deux ou trois choses qui me dérangeaient.
La première concernait la polarité des canaux en mode stéréo. Les canaux étaient inversés.
Au départ, je pensais que cela venait de la connexion I2S, mais j'ai essayé les 4 modes sans succès.
Cela a été confirmé avec l'entrée coaxiale.
Deuxième point :
j'ai modifié la configuration dans Ropieee pour passer en USB afin de pouvoir utiliser le flux via le Singxer Su2 DDC.
Là aussi, les canaux étaient inversés en mode stéréo.
Cela fonctionnait correctement avec le Singxer DDC, mais même avec le Singxer Su2, le son était loin de ce à quoi je suis habitué.
Le niveau de détail laissait particulièrement à désirer, le son était souvent trop dur.
Mais en raison de la séparation stéréo défectueuse, il est encore plus difficile de trouver une solution ici.
Peut-être ai-je eu de la malchance et reçu un appareil défectueux.
Troisième point : Ropieee, personnellement, l'interface est bien conçue.
Mais elle ne répond pas aux exigences en matière d'expérience sonore, même sous Roon Bridge, le son est mauvais.
Le C19 indique également qu'il peut sortir 32 bits via I2S, mais ce n'est pas le cas, le maximum réglable était seulement 24 bits.
Il me manque également une application Roon simple et sélectionnable dans Ropieee, Roon souhaite probablement percevoir des frais de licence ici.
C'est pourquoi on se contente de Roon Bridge.
Enfin, je dois ajouter une chose : mon ancien PC, équipé d'une vieille carte mère Asrock un peu vieillissante et d'un bloc d'alimentation de 400 watts, fonctionne mieux avec le système d'exploitation Dietpi et la fonctionnalité Roon Server.
L'application ne nécessite même pas 1 gigaoctet.
Je vais investir mon argent dans un bloc d'alimentation moins puissant avec un beau boîtier et m'en contenter.
Mon conseil : essayez-le avant de vous débarrasser de votre ancien PC, c'est relativement facile à installer.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... - par Rooftop - Il y a 7 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 271 65,008 Hier, 07:57 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 29 7,772 07-19-2025, 08:30 AM
Dernier message: Melophile
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 151 101,257 07-16-2025, 06:36 PM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,209 626,652 07-14-2025, 07:47 AM
Dernier message: lotofoot46
  streamer holo red, pourquoi et pour quoi l'avez vous changé? Steph44200 0 367 06-30-2025, 11:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bluevelvet, 6 visiteur(s)