(06-09-2025, 04:43 PM)Yoben a écrit : Je viens de faire le test d'un transfert d'un fichier en wifi vers le disque interne qui est installé sur mon RS250.
Il faut 6min pour transférer un fichier de 3 Go, soit un débit de 65 Mbits/s --> 8,13 Mo/s.
C'est assez faible
Et le RS250 est bien spécifié comme le RS130, avec un module réseau à 1Gbits/s également.
Dans ton cas tu es en Wifi, tu as de la chance, via ce biais je suis à 2.5 Mo/s

Donc ca me rassure car j'ai l'impression que certains ailleurs me font passer pour un mytho n'y connaissant rien au sujet

Même une clé usb 2.0 du début des années 2000 fait LARGEMENT mieux en terme de débit.
Entre nous faut quand même pas déconner, la grogne sur le sujet est justifiée.
L'appareil a des capacités de lecture vidéo 4K je le rappel, les débits de transfert devraient être largement au dessus de ce qui est constaté pour le gaver de médias lourds en taille.
Je viens de faire le test avec le même fichier avec un disque SSD USB 3 sur l'entrée USB 3 du ROSE, c'est 100% identique en terme de débit qu'en réseau! Une grosse vingtaine de Mo/s! Donc on est bien sur un problème de capacité de l'appareil en lui même niveau débit sur les fichiers, rien à voir avec le réseau en lui même. Pourquoi on-t-il mis de l'USB 3.0 alors que ca débite à la moitié des capacités de l'USB 2.0? Marketing vicieux et trompeur? A mon sens s'en est presque de l'escroquerie

Pour Qobuz Connect, j'ai eu aucun souci ni modif à faire avec la 5.9 Officielle tout comme avec la E.A 5.8.