Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Bonjour
Retour d'écoute aujourd'hui.
J'ai utilisé le michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification sur les dali epicon 6 . En streamer le lumin U2 en sortie coaxial.
J'ai comparé de nouveau maintenant que toutes les horloges ont tournées un bon moment et que le matériel est en phase secteur.
J'ai utilisé l'application HR Streamer avec le lumin que je trouve la meilleure que j'ai peu comparer c'est derniers temps.
J'ai fait un retour sur le fil Qobuz connect.
J'ai d'abord comparé l'horloge interne du RD160 et l'horloge teac.
Première chose et pour la première fois. J'ai apprécié l'écoute avec l'horloge interne que j'ai trouvé très bonne.
C'est nuancé, il y a de la dynamique et énergie, il y a déjà beaucoup d'ouverture, une bonne scène sonore. D'ailleurs à chaque fois que je fesait une comparaison, je me disais c'est déjà très bon, comment l'horloge teac vas pouvoir faire mieux.
Je l'écrit dessuite, l'horloge teac est pas un cran, mais 2 crans au dessus de l'horloge interne déjà très bonne.
L'horloge teac nuance encore plus, il y a encore plus d'ouverture, il y a un meilleur etagement de la scène sonore, c'est encore plus net et détouré. Il y a un recul du bruit. Mais il y a surtout beaucoup plus de matière et d'épaisseur. Les voix ont beaucoup d'épaisseur et d'ampleur. C'est l'horloge aussi la plus dynamique avec le plus énergie. Le grave est encore mieux nuancé, comme tout le reste, cela donne un son plus net , propre et serré.
Au final la différence est très grande à énorme. Ceci avec un câble bnc RG402 basique en 50 ohms à 10 € .
L'horloge cybershaft OP19 à une écoute différente. Il y a encore un meilleur recul du bruit, c'est encore plus fin , plus nuancé, cela ouvre encore un peu plus . La grosse différence ce fait sur le naturel, c'est encore beaucoup plus naturel pour moi.
Il y a pour moi une grosse différence.
L'écoute garde beaucoup d'énergie et de dynamique, comme je l'ai écrit plus haut , mais moins que la teac, mais l'écoute est plus posé, c'est plus fin et subtile, c'est encore plus aéré et fluide. Pourtant l'horloge teac apporte déjà beaucoup sur ces points là. Au niveau matière et épaisseur c'est légèrement supérieure avec l'horloge cybershaft, mais là teac fait déjà toute la différence avec l'horloge interne.
Au final bien sûr l'horloge cybershaft OP19 est pour moi encore supérieure.
Mais 2 choses à savoir, elle est connecté avec un câble bnc jsv-audio zénith en 75 ohms à 500 € , elle est aussi couplé sur le switch gustard N18 pro, ce qui je pense l'avantage sûrement un peu.
Après je pense qu'elle fera quand même la différence.
Mais personnellement j'aime bien l'horloge teac aussi, pour c'est 4 sorties et sont alimentation interne, qui permet de plus facilement l'intégrer dans un système.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par lotofoot46 - 06-02-2025, 01:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,622 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 25,717 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 26,872 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)