Sondage : Qobuz : Quel mode de pilotage préférez-vous ?
Appli native (Eversolo Control, DS Lightning, Innuos Sense , Wiim, etc...)
Audirvana
Roon
UPNP (Lumïn, JPlay iOS, MConnect, Bubble UPNP, etc ...)
Qobuz Connect
Application Qobuz (ChromeCast, Airplay ou direct vers le DAC)
BluOS
Daphile
Euphony
Autre (préciser dans un message)
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz : Quel mode de pilotage préférez-vous ?
Hello.
Aujourd'hui, ma préférence va à Audirvana, qui tourne chez moi en étant hébergé sous Gentooplayer.
Préférence au global, mais surtout basée sur la qualité du son, que je trouve très légèrement supérieur à JPlay / Minimserver. Audirvana apporte une petite touche "d'humanité" en plus (et de capacité à nuancer, je pense), que j'apprécie beaucoup.
Dommage que, côté ergonomie, Audirvana ne soit pas au niveau de JPlay et de Roon qui est certainement le meilleur.
Je précise bien "aujourd'hui", parce que les softs évoluent dans le temps y compris sur la qualité du son. Ce qui fait que je ne me prononce plus sur les softs que je n'ai pas écoutés / comparés depuis longtemps comme Roon, qui avait pris chez moi une belle claque face à Daphile mais a très bien pu s’améliorer depuis.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qobuz : Quel mode de pilotage préférez-vous ? - par l'Arédien - 05-23-2025, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz Connect…..enfin!! Plum73 273 26,486 Il y a 5 heures
Dernier message: JLR
  Quel logiciel de gestion de musique utilisez vous? Dexter 6 476 05-15-2025, 07:33 PM
Dernier message: duf666
  (Logitech) Lyrion Music Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 458 337,270 04-04-2025, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 1,910 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 31 13,474 02-14-2025, 12:32 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)