Alors, quelques réponses :
Pour le Musical Fidelity, je n’ai aucune inquiétude quant à la fiabilité : ses concepteurs assurent qu’il est bien plus fiable que la première itération. (pouvaient-ils dire le contraire ?).
De plus, je me dis que vu la conception un peu en antédiluvienne de cet ampli, je le trouverai toujours quelqu’un pour le réparer si je venais à le garder hors garantie
Je n’ai vu aucune mauvaise critique au sujet de cette amplificateur, il y en avait certes quelques nuancées, certains ne le conseillent pas pour les audiophiles purs et durs (je ne sais pas ce que ça veut dire) mais globalement il est plutôt très bien accueilli. Et notamment pour le courant qu’il est capable de délivrer et son punch
Concernant l’Arcam, comme j’étais off toute la semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer avec mes enceintes. Pas grand-chose à reprocher à cet ampli : mais je l’ai trouvé à mon goût trop sec dans les aigus, et globalement ce n’est vraiment pas le son que je recherche, je dirai un peu désincarné. D’ailleurs je n’ai pas ressenti le côté classe A sur les premiers watts, peut-être n’ai-je pas l’oreille assez exercée. En tout cas, en essayant le MF dans la foulée, j’ai pas hésité
Pour finir, j’ai une question pour les techniciens qui me lisent : quelles seraient pour vous les spécifications idéales sur le papier d’une bibliothèque pour mon ampli
Ou mieux, avez-vous des idées directement de modèles ? Il y a par exemple des Kelignac à côté de chez moi (89 DB/8 ohms avec évent frontal, obligatoire chez moi) qui me semble bien adaptées, pourquoi pas faire un catch & release?
Je suis curieux de vous lire à ce sujet.
Pour le Musical Fidelity, je n’ai aucune inquiétude quant à la fiabilité : ses concepteurs assurent qu’il est bien plus fiable que la première itération. (pouvaient-ils dire le contraire ?).
De plus, je me dis que vu la conception un peu en antédiluvienne de cet ampli, je le trouverai toujours quelqu’un pour le réparer si je venais à le garder hors garantie
Je n’ai vu aucune mauvaise critique au sujet de cette amplificateur, il y en avait certes quelques nuancées, certains ne le conseillent pas pour les audiophiles purs et durs (je ne sais pas ce que ça veut dire) mais globalement il est plutôt très bien accueilli. Et notamment pour le courant qu’il est capable de délivrer et son punch
Concernant l’Arcam, comme j’étais off toute la semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer avec mes enceintes. Pas grand-chose à reprocher à cet ampli : mais je l’ai trouvé à mon goût trop sec dans les aigus, et globalement ce n’est vraiment pas le son que je recherche, je dirai un peu désincarné. D’ailleurs je n’ai pas ressenti le côté classe A sur les premiers watts, peut-être n’ai-je pas l’oreille assez exercée. En tout cas, en essayant le MF dans la foulée, j’ai pas hésité
Pour finir, j’ai une question pour les techniciens qui me lisent : quelles seraient pour vous les spécifications idéales sur le papier d’une bibliothèque pour mon ampli
Ou mieux, avez-vous des idées directement de modèles ? Il y a par exemple des Kelignac à côté de chez moi (89 DB/8 ohms avec évent frontal, obligatoire chez moi) qui me semble bien adaptées, pourquoi pas faire un catch & release?
Je suis curieux de vous lire à ce sujet.