
Bonjour à toutes et à tous J
Bonne journée.
Ma question se résume à, comment avoir un super son avec mes RF7 MK3, et un caisson J
Je m’explique.
Elles étaient jusqu’à présent en Front dans mon HC.
J’aimerais les passer au salon en 2.1 pour de l’écoute exclusive musique.
J’en suis super content avec mon intégré Denon AVC-3500H (oui je sais il leur faut du courant, on y revient).
Surtout depuis que je suis passé du YPAO de Yamaha au surprenant Audyssey XT32 de Denon.
La claque ! Comme si un drap avait été enlevé de devant les enceintes.
Bref.
J’aimerais donc mettre mes RF7 dans le salon qui fait environ 35 m². Et leur adjoindre un caisson.
Car je trouve que sur certains albums, notamment électro / dub / hip hop, yen a quand même besoin pour l’infra (sauf si vous me dites qu’avec l’ampli qui va bien yaura pas besoin, on y revient).
Donc,
- Confirmez-vous la complétion avec un caisson si je souhaite retrouver les infra obtenus avec mon SPL150 ?
- Si oui, quel caisson me conseilleriez-vous ?
- Quel ampli choisir ? Sachant que, j’aime la dynamique, la présence ? J’écoute de tout, mais surtout de l’électro, hip hop
- Retrouverais-je la dynamique du Denon, voire mieux donc (vu que plus de jus) ? Confère l’étalonnage via Audyssey, qui permet d’améliorer les courbes en fonction des caractéristiques de la pièce d’écoute etc.
- Ou un ampli de puissance existe-t-il avec possibilité de faire un étalonnage ?
- Ou faut il adjoindre un préampli à un ampli de puissance, pour faire ce travail d’étalonnage ? Mais du coup ça chiffrerai pas mal. En gros étalonnage vs super ampli ?
- Par ailleurs, ces amplis sont ils équipés d’une sortie sub, pour faire du 2.1 musical ? Si oui, comment se passe le filtrage coupe bas/haut entre caisson et RF7 ?
- Ma source est mon ordi, qui contient quelques centaines de gigots de flac et quelques mp3 en 320 kb.s. Comment je relie mon ordi à l’ampli ? HDMI ? USB ? pour garder la meilleure qualité
- Pour le budget, et bien je ne sais pas trop, pas astronomique. J’aime bien aller par étape. Ici, je pourrais commencer par l’ampli (environ 1 000, 1 500 €), puis le sub plus tard par exemple.
Voilà voilà, merci de m’avoir lu, et en espérant pouvoir trouver quelques passionnés pour m’apporter des éclaircissements pour ma future installe hautefidélité !