05-20-2025, 08:18 AM
(Modification du message : 05-20-2025, 09:04 AM par mishelinka.)
(05-19-2025, 12:18 PM)Mick33 a écrit : oui mais le A1 actuel que Lauriel possède est il aussi bon que le vintage ? quand a la fiabilité de nos jours un classe A a 1500 euros peut il etre équipé de composants aptent a supporter de très grosses chaleurs pendant de longues années sans broncher ?
OUI, le nouveau modèle est aussi bon que son ancêtre (à la différence de certains, moi je l’ai longuement écouté

@kondor001,
Je ne nie nullement l’intérêt des « mesures » qui peuvent effectivement fournir des indications intéressantes sur le plan « technique », mais ne pourront jamais permettre de juger de la « musicalité » d’un appareil, comme pourra le faire une bonne paire d’oreilles. La plupart des amplis à tubes par exemple se révèlent catastrophiques aux « mesures », et pourtant, on est encore très nombreux à penser qu’ils font preuve à l’écoute de grandes qualités « musicales »…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »