04-24-2025, 02:19 PM
Salut les gars, pas du genre à changer de matériel tous les trois jours. Quand je change, et autant que possible, je veux ce qui se mesure très bien, garantie pour moi d'une bonne conception. Grâce au forum, je viens de trouver deux AHB2 dans un état neuf puisqu'ils ont six mois, pour alimenter mes 4367. Mon ancien ampli était un Hafler 9505 que j'avais depuis une dizaine d'années et qui commençait à donner quelques signes de faiblesse au-delà des gros "ploc" sur les enceintes à l'instinction (absence de relais). J'avais peur qu'il entraîne les enceintes dans la tombe le jour où il allait mourir.
Mon plus gros souci avec les Benchmark était de savoir s'ils avaient de la tenue dans les basses fréquences ou du moins s'ils allaient faire aussi bien que le 9505, impérial et autoritaire sur ce registre-là. Résultat, ils font aussi bien, ce qui est un très bon point sur des JBL avec des "38". Sur les autres registres, caisses claires, cymbales et voix féminines, c'est plus détaillé et nuancé. Sinon, sans signal, un silence de cathédrale, même en collant l'oreille contre les pavillons, volume à fond ! C'est royal.
Voilà, bien que de nature plutôt objectiviste, je partage mes premières impressions subjectives avec vous .
Mon plus gros souci avec les Benchmark était de savoir s'ils avaient de la tenue dans les basses fréquences ou du moins s'ils allaient faire aussi bien que le 9505, impérial et autoritaire sur ce registre-là. Résultat, ils font aussi bien, ce qui est un très bon point sur des JBL avec des "38". Sur les autres registres, caisses claires, cymbales et voix féminines, c'est plus détaillé et nuancé. Sinon, sans signal, un silence de cathédrale, même en collant l'oreille contre les pavillons, volume à fond ! C'est royal.
Voilà, bien que de nature plutôt objectiviste, je partage mes premières impressions subjectives avec vous .
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/ 2x Benchmark AHB2 / JBL 4367