Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche d’un ampli classe D au bon RQP…
Dernièrement j'ai eu l'occasion de comparer la classe D et la classe AB de qualitée. Parce qu'il faut le dire, la classe D bien mise en oeuvre a des capacités dynamique et de définition dont peu d'ampli abordable peuvent prétendre.

J'ai envoyé à mes amis qui ne pouvaient pas être pressent pour ces confrontations, la conclusion suivante :
  • Les défenseurs de la classe D diront qu'avec celle-ci le son est droit et neutre, qu'elle n'en rajoute pas. Que la classe AB gonfle et colore le son.
  • Les défenseurs de la classe AB diront que la classe D est plate, sens relief et sans matière.
Quand on parcoure le net, on trouve les réponses que l'on souhaite ! Je veux dire par là que si vous souhaitez trouver des éloges de la classe D, vous en trouverez. Si vous souhaiter des éloges de la classe AB, vous en trouverez aussi, mais les classe AB qui rivalisent avec les classe D sont des gros Bébé, et excessivement chère. Mise à part le Benchmarck qui avec sa conception hybride, sortirais du lot. Je serait curieux de l’écouter celui là. Si quelqu'un est dans le Poitou ...  Big Grin

Chez alfredom

Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: À la recherche d’un ampli classe D au bon RQP… - par alfredom - 03-26-2025, 12:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kora série CSA : la classe avec un grand A alfc81 17 1,737 06-19-2025, 04:19 PM
Dernier message: yacine
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 42 14,473 06-14-2025, 07:52 PM
Dernier message: Razmote
  recherche info Ampli Bortolin B40 methyethyl 7 1,272 05-22-2025, 07:34 AM
Dernier message: tades
  Musical Fidelity A1 - la réédition d'un petit génie en classe A. Symphorinois 9 2,112 03-30-2025, 03:02 PM
Dernier message: mishelinka
  Avis : Luxman classe A (590 AXII) vs AB (507z) LittleScarabee 11 2,515 02-19-2025, 12:48 AM
Dernier message: LittleScarabee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)