(12-26-2024, 10:30 PM)poprock a écrit :(12-26-2024, 07:45 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Toutes ces précautions , au delà des différences d’OS Low latency low interruption RT tel gentooplayer font que le C19. MB-CM4/SBC ARM. plus léger en CPU et bruits C-Mos, bruits thermiques, électriques et d’une affinité temporelle supérieure à celle d’un NUC.., surtout qu’il est employé à une fonction unique : le transport upnp. vers sorties numériques ; tandis que l’on ajoutera communément sur le NUC les fonctions de services fichiers , modulation et ou upsampling / oversampling vers upnp. (Naa, Raat, Diretta…)
@YY92
Kiki t'a répondu. la différence à l'écoute se fera sur le niveau de bruit. Le NUC étant pénalisé par des fonctions autres que le transport upnp vers les sorties numériques....
On ne peut être plus clair.
d'ou l'interêt de séparer les tâches, NUC en tant que pur serveur de fichier , mis en réseau RJ avec un pur streamer C19 débarrassé de tout le superflu
Patrice,
Si les specifications techniques d'un appareil suffisaient à décrire sa musicalité ce serait merveilleux et nous gagnerions beaucoup de temps. Mais nous savons tous ici que ce n'est pas aussi simple et que seule une écoute comparative permet de hiérarchiser le rendu entre 2 appareils.

D'où ma question pour savoir si ce comparatif avait été déjà fait. J'ai cherché (pas évident sur 70 pages) mais je crois pas avoir lu de comparatif avec un NUC