Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
J'ai aussi acheté un C19 à notre ami Kikiwillybee que j'ai reçu cette semaine. Les échanges sur ce fil et le prix raisonnable proposé m'ont incité à l'essayer sur mon système pour "voir".

La comparaison chez moi se fait entre :
  • une connexion sur la sortie USB d'un NUC Intel i7 fanless, qui fait tourner Roon Rock, sur le ProUSB/ProISL du MSB Premier (donc même interface optique propriétaire que celle de Nicoben mais sans le MSB Director)
  • et le C19 alimenté en 7V via une UpTone JS2, et relié au réseau via une borne Wifi Netgear dédiée et alimentée par une alimentation linéaire 12V J92, puis sortie USB du C19 idem que pour le NUC.
Les 2 options utilisent soit un câble USB ordinaire (Audioquest à 50€) mais via un Switch Waversa qui reclocke la liaison USB et l'alimente en 5V sur ses batteries internes (la fonction switch ne sert pas et n'est pas connectée au réseau d'ailleurs), soit un câble USB avec alimentation 5V séparée et qui est fournie par la 2ème sortie de l'UpTone JS2.

Je n'ai pour l'instant fait que quelques écoutes dans les différentes configurations et je vais poursuivre plus attentivement, mais mes premières impressions sont que si différence il y a, elles sont hyper ténues et ne sautent pas aux oreilles.
A vrai dire, pour l'instant, si je devais donner une préférence, ce serait la version la plus simple, c'est à dire sur la sortie USB du NUC. Il faudra aussi que je l'essaye sans le Waversa et avec un cable USB lambda, histoire de "voir".
A priori donc, l'isolation proposée par le ProUSB/ProISL me semble hyper efficace...

A suivre donc. Je n'exclue pas de changer d'avis après écoutes plus longues bien entendu !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... - par pda0 - 05-18-2024, 10:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,207 581,893 Il y a 10 heures
Dernier message: raphaelo
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 257 52,865 05-16-2025, 03:58 PM
Dernier message: Métos
  Streamer avec sortie sub Elmolewis 10 1,433 04-27-2025, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 21 5,195 03-30-2025, 12:27 PM
Dernier message: lotofoot46
  Aide choix streamer yorg74 23 3,700 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)