(09-05-2023, 01:35 PM)Nicoben a écrit :ça fait rire jaune c’est certain mais j’aurais plutôt tendance à plaindre ceux qui passent toute l’année à optimiser tout l’attirail informatique devant leur dac (ce qui est nommé serveur) avec des surenchères tant matérielles que logicielles qui coutent cher et n’en finissent jamais, sauf quand un truc plus simple vient d’un coup bousculer tout ce qui a été fait jusque là en s’avérant potentiellement meilleur que 35 optimisations successives de serveur à chaque fois un cran au dessus, c’est cela l’éternel recommencement des progrès qui parfois, peut être, n’en sont pas vraiment (je m’inclus volontiers dans les concernés parfois).
bonne remarque... et entre temps, avec ces configurations complexes et donc particulières.. le lecteur du forum ne peut ni juger ni facilement reproduire le miracle ! et, c'est parfois comme cela que, sans références audibles communes, s'installe des légendes audiophiles sur des upgrades "indispensables" ! ..c'était plus simple du temps du lecteur CD avec au maximum 3 ingrédients (drive, dac, câble), chacun pouvait reproduire et juger..