(09-02-2023, 06:27 PM)bbill a écrit :(09-02-2023, 04:02 PM)ThierryNK a écrit : Comme ce qu'écoutent de nombreux "audiophiles" provient à 90% des murs, du sol et du plafond, ce n'est de toutes façons pas bien grave.
et donc pourquoi investir dans une chaîne hifi trop chère alors qu'une bonne pièce suffit...
Notez tout de même que la question est pertinente !!!
Sans tomber dans les extrêmes : une superbe pièce vide de matériel et à l'inverse un matériel top moumoute dans une pièce de merde, tout en collant au sujet, qui je le rappelle : " Faut il bichonner le serveur? et jusqu'à quel point?".
Qu'entendons nous ? La pièce (toute seule), le serveur tout seul, l'ampli, les enceintes.....
Faisons un petit effort (tous), nous sommes tous d'accord sur le fait que le serveur doit être traité lorsqu'il est source de perturbation à la conversion N/A. Au bémol près que certains DAC dont l'entrée USB semble remettre en cause ce postulat (ils restent pour l'instant rare).
On dispose de témoignage que la sacro sainte alimentation linéaire pourrait ne plus faire le poids face à certaines alimentations à découpages... Après tout ce n'est pas qu'une question de techno, mais d'effets indésirables... Si certaines alimentations à découpages deviennent aussi bruyantes voir moins que certaines alimentations linéaires... ça peut se concevoir !