(08-13-2023, 11:55 AM)Bear a écrit :Je comprends que les écarts perçus ne sont pas francs du collier, donc du 2ieme ou 3ieme ordre comme le disais pda0(08-13-2023, 11:15 AM)r11bordo a écrit : As tu effectué ces optimisations pas cher en étant connecté en wifi ou via un pont optique ?
Si oui, as tu entendu un impact ? Si oui, peut être es tu plus jeune que pda0 ?(joke)
Oui j'ai des ponts optiques sur mes deux systèmes depuis plusieurs années maintenant...
Je crois entendre un impact sur des enregistrements dont le bruit de fond est très bas, comme de la musique de chambre ou des voix très bien enregistrées, ou qui auraient été restaurés par PGGB.
Bear a écrit :Mais je ne suis pas dupe d'être sujet, comme tout un chacun, à des biais cognitifs.Ok, mais les écarts de perception doivent être suffisants pour t'orienter vers une config plutôt qu'un autre j'imagine
Bear a écrit :C'est la raison qui me pousse à faire une invitation, plutôt de d'affirmer les choses de façon péremptoire, même si, comme le l'ai relevé hier, tu prends cela pour un manque de sureté dans mon jugement...Approche raisonnable j'en conviens. Une petite réserve sur le 'tu prends' toutefois. Il m'est impossible d'affirmer un manque de sûreté éventuel de ton côté car je ne connais pas ton système d'écoute, je ne connais pas non plus tes goût en termes de restitution, il m'est donc juste possible de poser des questions pour tenter de comprendre un peu mieux ton ressenti, rien d'autre.

(08-13-2023, 11:41 AM)Pascal64 a écrit : Ahhh LE sujet générateur de discordes est reviendu![]()
Tiens dernièrement avec quelques copains nous avons investi dans ce bidule mangeur de EMI pour nos serveurs.
Ça s'installe sur les slots libres de RAM
point de discordes , l'effet est immédiat avec un niveau de silence en amélioration qui fait l'unanimité auprès des copains l'ayant installé.
Nous pensions avoir des machines "propres" ... et bien non, ce petit bidule de 35€(25€ si DDR3) nous prouve (une fois de plus) que la chasse aux pollutions est bien le nerf de la guerre en démat
Voici un élément nouveau. L'utilisation de cet élément était il accompagné de l'utilisation d'un pont optique ou wifi sur la chaîne de restitution entre le serveur et le DAC ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise