Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel pavillon pour compression 2" coaxiale
#15
(02-11-2017, 01:59 PM)narshorn a écrit :
(04-30-2016, 02:37 PM)mélaudiophile a écrit : On n'a pas toujours intérêt à couper un pavillon trop bas, même si cela paraît une bonne idée, puisqu'on a le choix entre faire monter le boomer à 600 ou descendre le pavillon à 400. A priori faire monter le boomer ne semble pas super,on pense que la compression sera plus rapide,  cependant il faut tenir compte de l'énergie sonore à fournir, qui fait qu'on risque un "trou dans le bas-médium qui rend la musique sans caractère,  des aigus et du grave et un manque de corps.
 j'en parle par expérience, chez un copain qui s'est obstiné à faire descendre ses pavillons (2 " Iwata Guigue "garantis" jusqu'à 300 Hz) qui en réalité, après mesure perso chez moi descendaient depuis 800hz malgré les affirmations du fabricant. Ce qui a fait que pendant des années il a tourné en rond, prenant la parole de Guigue pour argent comptant,essayé divers filtrages, amplis, correcteur Tact, pour finalement abandonner et virer ces enceintes.

Jean




Il ne faut pas incriminer sans preuve un pavillon de ne pas tenir les promesses du fabricant. C'est immature et gratuit.
Si le pavillon a été testé descendre jusque 300 Hz, c'est qu'un moteur (pas forcément le votre ...) a permis cette mesure. Peut être même que ce moteur a été spécialement modifié pour ce faire. J.F. Guigue est connu pour modifier des moteurs afin de les rendre plus performants, et qu'ils conviennent à ses désirs.

Salut narshorn,
puisque tu dis qu'il ne fout pas incriminer sans preuve, il faudrait que tu t'appliques cette saine précaution. Ma mesure a  été faite avec une compression spécialement modifiée, les 2 pièces ayant été achetées ensemble.
Ce n'était pas non plus ma première mesure de pavillons et compressions.

jean
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel pavillon pour compression 2" coaxiale - par mélaudiophile - 02-13-2017, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel(s) ampli et/ou lecteur réseau pour Apertura Armonia Evol Violeon 16 837 08-10-2025, 03:20 PM
Dernier message: Violeon
  hORNS Aria 3 MKIII - extraordinaire colonne à pavillon abordable orfeo_monteverdi 67 20,369 04-16-2025, 06:58 PM
Dernier message: Kostik
  quel ampli,pour les biblios ELAC DBR 62...? Maxx29 0 502 02-01-2025, 04:42 PM
Dernier message: Maxx29
  Les enceintes à pavillon << s >> Vacuum 53 15,876 11-07-2024, 09:21 AM
Dernier message: Vacuum
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 9,464 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)