Sujets : 29
Type: Particulier
Hier, 01:36 PM
(Modification du message : Il y a 8 heures par Steph44200.)
Bonjour a tous
Petite question
Je vais enlever la barre de son de ma tele car je ne peux plus l entendre
Ma femme veut ecouter plus de musique et moi moi de brouhaha
J ai un choix autour de chez moi sur 2 enceintes qui seront alimentees par un Wiim Amp que j ai deja.
Selon vous laquelle sera plus musicale et qui peux s accorder mieux avec le Wiim.
Vu que les 2 sont a 300€ je ne cherche rien de plus cher
Ce sont des
Dali Zensor
Ou
Indiana line Utha 5
Dans l attente de vos retours.
Merci
Sujets : 2
Hier, 02:02 PM
(Modification du message : Hier, 02:02 PM par ericb56.)
Bonjour,
avant de choisir des enceintes, il est souvent important de connaître le volume de la pièce d'écoute, son acoustique ( plutôt réverbérante ou amortissante, peut-on y mener une conversation sans fatigue, etc... ) ainsi que la distance d'écoute. Cela aide à déterminer les enceintes les mieux adaptées.
Hier, 02:12 PM
(Modification du message : Hier, 02:12 PM par Romain30700.)
J ai 50m2
2 baies vitrées et plutot reverberante
J ai un tapis mais pas beaucoup de meubles
Sujets : 1
Hier, 02:25 PM
(Modification du message : Hier, 02:31 PM par kondor001.)
T'as un CR assez élogieux ici justement sur le combo Indiana Line Utah 5 et Wiim Amp Pro:
Opus 51 Test
Perso je n'avais jamais entendu parler de cette marque...
J'aurais tendance à conseiller une marque qui fait des bonnes enceintes en général, donc plutôt les
Dali Zensor (je suppose les
5) mais elles seront plus difficiles à alimenter que les Utah 5 surtout pour remplir 50 m² à niveau réel.
Dans ton cas précis il est bien possible que les
Utah 5 soient le bon choix.
Vu les contraintes de la pièce d'écoute (selon ta description sommaire) et le prix relativement bas de chaque paire, l'idéal serait d'acheter les deux, essayer chez toi et revendre une paire...
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
Sujets : 2
Je suis d'accord avec kondor001 car j'ai peur que les DALI se sentent un peu perdues dans les 50 m². Un avantage des Utah est l'évent du bass reflex débouchant sous l'enceinte: si tu trouve que le grave est envahissant, tu peux les transformer en enceintes close en retirant les pieds, de cette façon l'évent sera bouché. Trouver une implantation les éloignant des murs latéraux serait un plus.
Merci pour vis conseils.
Effectivement je pense que les dali seront un peu perdues.
Je tente les utah.
Je vous dirai ca.