11-26-2022, 11:53 AM
(Modification du message : 11-26-2022, 12:02 PM par pascalounet.)
Bonjour Feuf,
Félicitations pour ton Denon PMA 2500E enfin arrivé
mon caisson REL fonctionne depuis plus de 2 décennies sur des panneaux en connexion dite haut niveau avec un câble Speakon et il utilise 3 fils de couleur différente à mon époque sur mon "vieux REL Statra III" et cela fonctionne plus que bien
une fois bien réglé niveau de puissance, bien régler la bonne fréquence de coupure et bien régler la phase
1 - fil jaune branché borne + du canal L speaker A de l'ampli
2 - fil rouge branché borne + du canal R speaker A de l'ampli
3 - fil noir branché borne - du canal R speaker A de l'ampli
Donc ton caisson Rel Avant fonctionnera bien en speaker A avec les enceintes A dite Avant et aussi si tu veux en plus du A+B avec les enceintes B arrière sans support de caisson aujourd'hui excepté si tu achètes pour ce noël un deuxième caisson REL qui sera branché à l'identique sur ton Denon avec les speakers B et là bonjour WAF, voisinage, police, gendarmerie, ... mais bonjour la boite de nuit pour le nouvel an dans le puy de dôme
La plaque arrière de ton Denon PMA 2500E précise bien
1 - Speaker A ou Speaker B = 2 enceintes passives entre 4 et 16 Ohms avec 1 câble enceinte + et -
2 - Speaker A+ Speaker B = 4 enceintes passives entre 8 et 16 Ohms avec pour A = 1 câble enceinte + et - et pour B = 1 câble enceinte + et -
3 - Bi wiring => câble Speaker A = aigu - câble Speaker B = grave donc 2 enceintes passives avec 4 câbles enceintes + et -
Félicitations pour ton Denon PMA 2500E enfin arrivé

Citation :dans ce cas, on pourra utiliser ce que REL appelle une "Connexion haut niveau Speakon", un cable qui se branche sur les sorties enceintes, et sur ton Denon pourra être branché sur les sorties "B", et donc ne fonctionnera que si tu sélectionne "A" + "B"Correctifs et précisons importantes excepté si changement du schéma de branchement caisson REL de ce millénaire :

mon caisson REL fonctionne depuis plus de 2 décennies sur des panneaux en connexion dite haut niveau avec un câble Speakon et il utilise 3 fils de couleur différente à mon époque sur mon "vieux REL Statra III" et cela fonctionne plus que bien

1 - fil jaune branché borne + du canal L speaker A de l'ampli
2 - fil rouge branché borne + du canal R speaker A de l'ampli
3 - fil noir branché borne - du canal R speaker A de l'ampli
Donc ton caisson Rel Avant fonctionnera bien en speaker A avec les enceintes A dite Avant et aussi si tu veux en plus du A+B avec les enceintes B arrière sans support de caisson aujourd'hui excepté si tu achètes pour ce noël un deuxième caisson REL qui sera branché à l'identique sur ton Denon avec les speakers B et là bonjour WAF, voisinage, police, gendarmerie, ... mais bonjour la boite de nuit pour le nouvel an dans le puy de dôme

La plaque arrière de ton Denon PMA 2500E précise bien
1 - Speaker A ou Speaker B = 2 enceintes passives entre 4 et 16 Ohms avec 1 câble enceinte + et -
2 - Speaker A+ Speaker B = 4 enceintes passives entre 8 et 16 Ohms avec pour A = 1 câble enceinte + et - et pour B = 1 câble enceinte + et -
3 - Bi wiring => câble Speaker A = aigu - câble Speaker B = grave donc 2 enceintes passives avec 4 câbles enceintes + et -