08-05-2022, 02:28 PM
Bonjour BoteM,
Comme dit par les spécialistes cela ressemble plus à une courroie même neuve qui patine au démarrage et qui va patiner aussi sur de forte accélération du diamant de la cellule qui lit le vinyle et fait ralentir le plateau.
Donc nettoyage complet de la courroie à l'eau savonneuse, nettoyage complet de la poulie et du pourtour du plateau sur lequel s'est déposé plein de saletés un peu graisseuses et en effet vu l'âge de la platine voir l'état de l'huile dans le pallier, la bille, ... et faire faire si besoin un nettoyage complet et un huilage complet en version DIY avec huile recommandée par VPI.
Crois en mon expérience quand un moteur arrive vraiment en bout de course il n'est même plus capable de commencer à faire démarrer et tourner le plateau et quand il y arrive encore il faut devoirs écouter tous tes vinyles 33T en version 16T eh oui cela a existé
Comme dit par les spécialistes cela ressemble plus à une courroie même neuve qui patine au démarrage et qui va patiner aussi sur de forte accélération du diamant de la cellule qui lit le vinyle et fait ralentir le plateau.
Donc nettoyage complet de la courroie à l'eau savonneuse, nettoyage complet de la poulie et du pourtour du plateau sur lequel s'est déposé plein de saletés un peu graisseuses et en effet vu l'âge de la platine voir l'état de l'huile dans le pallier, la bille, ... et faire faire si besoin un nettoyage complet et un huilage complet en version DIY avec huile recommandée par VPI.
Crois en mon expérience quand un moteur arrive vraiment en bout de course il n'est même plus capable de commencer à faire démarrer et tourner le plateau et quand il y arrive encore il faut devoirs écouter tous tes vinyles 33T en version 16T eh oui cela a existé
