07-20-2022, 06:53 PM
(07-20-2022, 04:08 PM)flht a écrit :(07-20-2022, 04:01 PM)francis13800 a écrit :(07-20-2022, 03:57 PM)flht a écrit : Hello !
Il y a un commutateur de gain sur SP6A : Gain Switch à l'arrière de l'appareil pour adapter le gain en fonction de l'ampli utilisé : il faut lire le manuel du SP6A, que j'ai mis en lien, page 1 pour le Gain et page 2 pour le Gain Switch
Tu penses bien qu'on a déjà tous essayé et ce depuis la sortie de ces appareils mais ça tue le son !
D'ailleurs sur les SP8, il fallait souder ou dessouder des résistances à l'intérieur de l'appareil
Oui okAlors utiliser un potar comme Mingus
Ou bien étudier la faisabilité d'une modification interne "propre" du circuit SP3 / SP6 qui rétablit la situation concernant l'excès de gain. D'ou mes questions assez précises sur le sujet, que je reposte ci-dessous, à l'attention de ceux qui ont effectivement pratiqué ou pratiquent encore l'utilisation d'un SP3 ou SP6 :
Posté par tubelectron - Il y a 3 heures
On dit - ici et ailleurs - que les SP3 et SP6 ont trop de gain.
Autrement dit : on a du mal à régler le volume, et on a vite fait de s'assourdir, tellement la plage utilisable du controle de volume est resserrée sur le début de course du potar...
Ma question - aux membres qui connaissent bien les preamps ARC - est à propos de cet excès de gain :
- est-ce que cela se vérifie aussi bien en phono qu'en ligne / CD ?
Autrement dit :
- est-ce que les niveau de sortie du préampli sont comparable en phono et en ligne ?
Si le gain apporté par le SP3 ou le SP6 est globalement trop élevé sur toutes les sélections d'entrées, il est certainement possible de greffer une atténuation de gain quelque part dans le circuit du préampli lui-même.
La correction serait mise au point et intégrée une fois pour toutes, afin que le SP3 ou SP6 présente un gain adéquat pour un réglage de volume convenable.
Par contre, si le niveau est disons : normal en phono, et trop élevé en CD, LINE, etc... Il faut alors procéder différemment (implémentation à étudier).
- donc : dans quel cas de figure d'excès de gain se trouve-t'on, en fait ? undefined
Merci d'éclairer ma lanterne... undefined
T