Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec mon ensemble Heed?
Citation :j'ai vu un SVS SB2000 à prix correct, j'attends de voir. ...

Dgolh

à n'en pas douter ,surement un excellent caisson
je me permets juste une remarque  Blush  qui fait suite à mes interrogations

sur ce caisson , tu ne pas le couper plus bas que 50 hz

avec tes colonnes , ( a moins de faire quelque mesures en ressortant ton micro )comment savoir  si il sera adapté à tes besoins

imagine toi par exemple ...que .... avec tes enceintes dans ta pièce et à ton point d 'écoute que le 50 hz est deja bien présent( + x db ) et que derriere ( 40 /30 hz ) sa plonge fortement en niveaux ...qui pourrait correspondre à ton ressentie (va savoir ...)

au cas ou ..chez SVS , tu as de dispo la série "" pro"" ou là du pourras realiser des réglages bien plus affinés
comme en cas de besoin
apporter une coupure jusqu’à 30 hz !!
de disposer d 'un équaliseur paramétrique ( pour combler avec precision là où cela pêche )
et d' une application ( via le micro d 'un tel pour apporter des corrections )

d' après ce que j' ai pu lire et comprendre (HCfr )
quant les niveaux d 'écoute max que peut deja permette le 1000 pro suffit 
 selon les enceintes associées et la pièce et le mode de reproduction envisagé (hc/hifi ***)
certain le préfère au modèle 2000 (tout court )

ps 
***question caisson HC ou Hifi , je pense que les besoins ne sont pas identique Angel
les bandes son et la dynamique a  reproduire en mode Hc demande très souvent plus de puissance disponible et ..
il y a aussi le faite ,pour espérer obtenir un bon résultat que la calibration du caisson   pourra ce faire via l 'ampli hc et son micro fourni ou une application tel

pour mettre toute les chances de ton coté pour un bon résultat et te facilité l' intégration d' un caisson à ton systeme , je pense qu' il faut profité quand c'est possible , de ce type d' évolution 
enfin ...ce n' est qu' un avis Angel Angel Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? - par gonzo - 07-19-2022, 07:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 4,079 Il y a 3 heures
Dernier message: Nicoben
  Analyse de différents types d'enceintes avec ChatGPT Bela Lugosi 6 895 06-06-2025, 07:34 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 33 5,644 05-13-2025, 11:09 PM
Dernier message: VbessV
  Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE jean-luc 34 3,754 04-26-2025, 08:43 PM
Dernier message: jean-luc
  Quelle enceintes françaises avec un atoll 300 Ericat 25 22,108 01-23-2025, 05:09 PM
Dernier message: Franck70000

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)