Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Smile Bonsoir à tous! Comme vous le savez peut-être j'ai un Ifi Zen Streamer sur me second système...et je viens d'acheter un streamer Wattson Emerson Digital pour mon système principal, car j'ai absolument besoin d'une sortie AES pour attaquer mon filtre actif/dac..... Rolleyes
Evidemment j'ai fait un comparatif entre les 2 streamers sur mon système secondaire, déjà de haut niveau...
Comme j'utilise Roon, j'ai pu grouper les 2 zones...(la lecture de l'œuvre commence en même temps sur les 2 lecteurs)
Le Zen est branché en coax digital sur le Bel Canto 3.7 via un câble Wireworld Platinium Starlight
L'Emerson Digital en AES/EBU sur le Bel Canto 3.7 via un câble Alef Digit
(désolé je n'avais que cà ) Angel
Comment vous dire, après 3hrs d'écoute....difficile de départager les 2 streamers....juste un "soupçon" de douceur en " plus sur l'Emerson....mais vraiment pas de quoi s'affoler.......le Zen est une sacrée bonne affaire pour le prix ( 399€00) ....l'Emerson Digital est vraiment très très bon....mais 1600€00...différence de prix absolument injustifiée pour moi  Angry 
Peut-être que sur un système de TRES TRES haute résolution, comme celui de Patrice (Poprock) le résultat aurait été un peu plus marqué......peut-être...  Angel
je vais garder l'Emerson bien sûr, sortie AES oblige, mais je suis en quête d'une alim de course pour en tirer la quintessence...
Et comme j'aime bien les comparatifs....je viens de reprendre un Métrum Ambre que je vais chercher samedi......un gentil forumeur ayant signalé que l'Ambre se faisait laminer par le zen...je suis perplexe...je demande à voir, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même Big Grin
Un peu plus tard je vais accueillir en pension un streamer très ht de gamme....suis curieux...
Pour info, et car on va me le demander....l'alim du Zen était une Monacor PSS-3000e réglée en 12v, et l'alim de l'Emerson celle d'origine  Dodgy
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par alfachris - 06-16-2022, 09:43 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis source nuprime Slfri04 49 3,820 06-15-2025, 10:13 AM
Dernier message: Slfri04
  iFi Audio ZEN Stream : quelle alimentation externe ? joseph06 5 716 05-01-2025, 11:17 AM
Dernier message: joseph06
  [À venir] Nuprime Stream-9 X Oréliun 4 819 03-16-2025, 10:39 PM
Dernier message: Oréliun
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 909 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 6,342 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)