06-07-2022, 07:52 AM
Bonjour à tous, bonjour Papytechnofil,
https://www.jj-electronic.com/en/ecc83s-12ax7-7025
Bien évidemment nombres d'autres constructeurs et marques existent sans compter les tubes Nos. En règle générale et pour différentes raisons comme l'approvisionnement et le stockage je ne livre pas les tubes. Toutefois, je peux bien sûr y joindre des tubes.
Bonjour Rey51,
Salutations. Tony
(06-07-2022, 05:00 AM)Papytechnofil a écrit : Il semblerait que la partie alim soit intégrée ?Oui l'alimentation est bien sûr intégrée. Elle consiste en un circuit (PCB) intégrant les transformateurs, le redressement & et un filtrage en PI à l'aide de 2 selfs (une par canal). Pour illustrer j'intègrerais plus tard une vue générale interne.
(06-07-2022, 05:00 AM)Papytechnofil a écrit : Une idée du budget pour les tubes svp, possibilité de les fournir, je n'ai aucune idée de ce dont on parle !Ce préamplificateur nécessite 3 x ecc83 ou 12ax7. Il en existe des neufs et des nos à différents prix. Le packaging que je conseille ce sont des ecc83s de chez JJ / Electronic's que l'on peux trouver chez différents distributeurs avec des prix variables de 20 Euros 25 Euros. Dès modèles Gold existent également (apparié) ils sont un peu plus chez.
https://www.jj-electronic.com/en/ecc83s-12ax7-7025
Bien évidemment nombres d'autres constructeurs et marques existent sans compter les tubes Nos. En règle générale et pour différentes raisons comme l'approvisionnement et le stockage je ne livre pas les tubes. Toutefois, je peux bien sûr y joindre des tubes.
Bonjour Rey51,
(06-07-2022, 06:40 AM)Rey51 a écrit : J'ai réalisé un pré phono à tubes selon les schéma de Novotone.je connais novotone de renom. J'apprécie et admire leurs réalisations.
(06-07-2022, 06:40 AM)Rey51 a écrit : Il était très fortement conseillé de mettre les tubes à l'intérieur du boitier, ce que je n'ai pas fait ...J'ai depuis un certains nombres d'années pas mal de retour et de feedback avec cette carte phono. De mon point de vue qu'elle soit disposé en externe ou en interne cela n'impacte pas sur le rendu. En outres le type de tubes dans cette configuration n'est pas connu pour être soumis à de la microphonie.
Je vois que tu as choisi de mettre les tubes à l'extérieur sur ton pré phono. As-tu pu comparer tubes à l'intérieur ou à l'extérieur sur ton exemplaire ?
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
OKS-audio Kits