[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.78 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reddo Audio
BOnjour Moramora.

J'ai eu 2 atoll ST300 signature. Ils m'ont accompagné pendant 4 ans.
Atoll est réputé pour avoir du matériel d'une grande transparence et neutralité.
Le plus gros défaut d'Atoll est le manque de musicalité, y a comme une forme de froideur.
Tout est juste, net, précis, mais vous n'êtes pas happé par la musique.
Le Lumin T3 joue la musique avec un coté organique, sur certains morceaux, un coté charnel, il procure beaucoup d'émotions. Ce que je n'ai jamais ressenti avec un ATOLL
Le ST300 sur les mediums sont maigres, manquent de chair,  comparativement au Lumin T3 qui offre plus de matière, de grain.
LE lumin à l'écoute est plus détendu, plus fluide, la musique coule. L'atoll est enjoué, rapide. La dynamique est excellente sur l'atoll, en revanche, l'aération, et l'étagement des plans est meilleur sur le lumin. Dernière chose, les basses sont plus sèches, et moins solide que le LUMIN
Petit HS, j'espère qu'on ne nous en voudra pas.

Je suis allé à CTA PARIS (boutique HIFI), ou j'ai fait l'écoute l'un après l'autre du ST300 et LUMIN T3 sur 3 musiques différentes et nous étions 4, et tous ont préféré le Lumin T3 pour les raisons évoquées plus haut.

Pour revenir dans le thème, le Lumin avec l'alimentation REDDO va maintenant bcp plus loin.
Répondre
Ok, merci beaucoup
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)