Mais c'est ton droit le plus élémentaire mon cher Gaston
Bon j'ai poussé le bouchon un peu loin c'est un fait en déviant lourdement sur le busines ..
( comme Maurice le poisson rouge )
Le sujet présentement c'est le rodage ..
La métallurgie des câbles c'est une autre histoire dont je ne renie pas ..les effets induits ( heureux ou malheureux )
Nathalie avait fait jadis le tour de question
le Cu / l'Ag ...l'Or ainsi que la manière de les assembler ..leur sections et leurs modes physiques ( rigide ou mutibrins tressés
( grosse controverses )
PM je tourne sur le S2 avec de l'actinote Mezzo Le un câble des plus hybrides composé des deux type de fil et métallurgie par pôle
( un rigide 2mm2 blanc qui se pourrait etre de ...l'alu j'ai gratté ça n'est pas un étamage)
plus un multibrins Cu nu de section identique .
c'est pour te dire où l'inventivité ne s'arrêtera pas
Une certitude d'après mes lectures concerne la pureté du métal ..
Plus il est pure mieux le courant y circulera vite et sans pertes
( ce point est primordial pour le résultat auditif. )
Chaque molécule d'impureté ( le plus souvent non conductrice )se comporte comme un obstacle ralentissant la circulation a la manière d'un rond point qui oblige le courant a ralentir sa trajectoire pour en faire le tour et traverser .
A ce pb, je réitère que c'est la cryogenisation qui joue l'agent de circulation principal en orientant tous les atomes "métal " dans le même sens ( celui de la circulation ) de façon pérenne..
circulez ! Plus rien àvoir entendre
Mon conseil sera donc :
Faites cryogeniser vos ficelles et le rodage deviendra marginal .
Quand à s'emmerder avec un câble oui c'est du déjà vu et vécu ( époque forum Atoll)
le pb est que tout le monde ne s'emmerde pas simultanément sur un câble donné..
C'est la qu'est l'os ...
Certain vont s'emmerder avec du Hight tech quand d'autre avec du basique ..
Il y a donc une grande part de subjectivité la dedans qui va à l'encontre des croyances et dogmes absolus a retenir de cela .
Cela alimente copieusement les PA ...et les prises de gueule sur ce sujet dans les fora
Ce qui fait que chacun y va de SON câble qui ne plaît pas à la majorité absolue
Reste que le cerveau parfois vous joue de vilains tours .
( Avis d'un médecin du groupe de testeurs* )
.( *)Cf les tests en aveugle..avec les copains )

Bon j'ai poussé le bouchon un peu loin c'est un fait en déviant lourdement sur le busines ..
( comme Maurice le poisson rouge )

Le sujet présentement c'est le rodage ..
La métallurgie des câbles c'est une autre histoire dont je ne renie pas ..les effets induits ( heureux ou malheureux )
Nathalie avait fait jadis le tour de question
le Cu / l'Ag ...l'Or ainsi que la manière de les assembler ..leur sections et leurs modes physiques ( rigide ou mutibrins tressés
( grosse controverses )
PM je tourne sur le S2 avec de l'actinote Mezzo Le un câble des plus hybrides composé des deux type de fil et métallurgie par pôle
( un rigide 2mm2 blanc qui se pourrait etre de ...l'alu j'ai gratté ça n'est pas un étamage)
plus un multibrins Cu nu de section identique .
c'est pour te dire où l'inventivité ne s'arrêtera pas
Une certitude d'après mes lectures concerne la pureté du métal ..
Plus il est pure mieux le courant y circulera vite et sans pertes
( ce point est primordial pour le résultat auditif. )
Chaque molécule d'impureté ( le plus souvent non conductrice )se comporte comme un obstacle ralentissant la circulation a la manière d'un rond point qui oblige le courant a ralentir sa trajectoire pour en faire le tour et traverser .
A ce pb, je réitère que c'est la cryogenisation qui joue l'agent de circulation principal en orientant tous les atomes "métal " dans le même sens ( celui de la circulation ) de façon pérenne..
circulez ! Plus rien à
Mon conseil sera donc :
Faites cryogeniser vos ficelles et le rodage deviendra marginal .
Quand à s'emmerder avec un câble oui c'est du déjà vu et vécu ( époque forum Atoll)
le pb est que tout le monde ne s'emmerde pas simultanément sur un câble donné..
C'est la qu'est l'os ...
Certain vont s'emmerder avec du Hight tech quand d'autre avec du basique ..
Il y a donc une grande part de subjectivité la dedans qui va à l'encontre des croyances et dogmes absolus a retenir de cela .
Cela alimente copieusement les PA ...et les prises de gueule sur ce sujet dans les fora

Ce qui fait que chacun y va de SON câble qui ne plaît pas à la majorité absolue
Reste que le cerveau parfois vous joue de vilains tours .
( Avis d'un médecin du groupe de testeurs* )
.( *)Cf les tests en aveugle..avec les copains )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !