@Musicalbox
Je viens d’arriver, et ne peux comparer à l’ambiance d’avant.
Je note une de tes réponses « Les timbres sont faux. Ce n’est pas la vérité. »…
Je crains qu’il y ait une incompréhension : les timbres font partie du ressenti musical. Comme je l’ai indiqué, on a déjà des Steinway différents entre eux… et j’ai plaisir à jouer en choisissant une des sonorités à ma disposition (sauf avec les pianos Yamaha C7, trop métalliques). Après que le timbre permette de reconnaître tel ou tel instrument, c’est sûr que ce n’est pas du tout la même chose (au sujet des pianos, je connais un forum avec le topic « sur quel piano est-ce joué ? », où nombre de techniciens qui en voient passer se sont cassés les dents). Il est regrettable qu’une dispute ait eu lieu dans le sens où il y avait deux questions imbriquées (apprécier le timbre résultant entre autre de l’instrument), et (identifier chacun des paramètres composant le timbres… le fil de la discussion allant même aux matériaux de la trompette, pire : la fine couche d’argent ou non)… et il me semble probable que la question ait été vue sous des angles différents d’où l’incompréhension (j’ose espérer qu’il n’y ait pas de haine).
Je viens d’arriver, et ne peux comparer à l’ambiance d’avant.
Je note une de tes réponses « Les timbres sont faux. Ce n’est pas la vérité. »…
Je crains qu’il y ait une incompréhension : les timbres font partie du ressenti musical. Comme je l’ai indiqué, on a déjà des Steinway différents entre eux… et j’ai plaisir à jouer en choisissant une des sonorités à ma disposition (sauf avec les pianos Yamaha C7, trop métalliques). Après que le timbre permette de reconnaître tel ou tel instrument, c’est sûr que ce n’est pas du tout la même chose (au sujet des pianos, je connais un forum avec le topic « sur quel piano est-ce joué ? », où nombre de techniciens qui en voient passer se sont cassés les dents). Il est regrettable qu’une dispute ait eu lieu dans le sens où il y avait deux questions imbriquées (apprécier le timbre résultant entre autre de l’instrument), et (identifier chacun des paramètres composant le timbres… le fil de la discussion allant même aux matériaux de la trompette, pire : la fine couche d’argent ou non)… et il me semble probable que la question ait été vue sous des angles différents d’où l’incompréhension (j’ose espérer qu’il n’y ait pas de haine).
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150