Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
presentation d un krell KSA100 mk2
#1
Bonsoir
Je vous presente mon " petit " ampli krell KSA100 mk2
Il fait partie des generations d ampli qui ont fait la notoriete de krell avec les KSA 50 et KMA 100 ( blocs monos)
La plus grosse partie du poids est repartie a l avant du aux 2 enormes transfos d alim et 4 enormes condos d alim de 47000uf chacun ce qui fait presque 200000 uf de reserve d energie
Il fait 50 kg avec des poignees a l avant et a l arriere bien pratique pour le deplacer
Il a un look industriel ( on aime ou pas)
Il fait 2 x 100 watts en classe A et a été mesuré a 2 x 150 watts a l epoque
Comme vous pouvez vous en doutez il est capable d alimenter et driver n importe quelle enceinte meme les plus difficiles
Je l ai essayé sûr des grosses martin logan et des apogee
Il lui au minimum 2 h pour monter en temperature et se stabiliser et fonctionne encore mieux au bout de 4 h, 6 h et meme 24 h
Alors effectivement il est gros, lourd et chauffe mais malgré ces inconvenients quand il est arrivé a temperature il ne jour pas il " chante. " avec un medium digne d un bon ampli a tube avec une profondeur de la scene sonore qu il agrandit la piece derrière les enceintes
Il a une sonorité qui n a rien a voir avec un ampli a transistor, aucune agressivité ni de sonorité froide lineaire
Alors ok il n est pas le plus defini dans le haut du spectre ( aigu)
Mais je l ai depuis pas mal d années et c est le meilleur ampli a transistor que j ai eu et je ne suis pas pret a le vendre
Cdlt
Répondre
#2
hello

krell super ampli ça
si je devait avoir un totor ce serait un krell
c'est terrible ca descend à n'en plus finir et ca vrille jamais les oreilles
quand ça monte

raphael
Répondre
#3
Bonsoir
Oui mais attention il faut prendre les premiers krell KSA 50, KSA 100, KMA 100, KRS de 1983 a 1990 pas les séries suivante : les séries S à partir de 92 ( swinging bias) qui n ont plus rien a voir, ce n est plus des classe A , plus transparent et plus froid, plus transistor, ils n ont plus la magie des 1eres generations
Répondre
#4
(01-24-2016, 09:13 PM)Raphaël a écrit : hello

krell super ampli ça
si je devait avoir un totor ce serait un krell
c'est terrible ca descend à n'en plus finir et ca vrille  jamais les oreilles
quand ça monte

raphael

As tu vu sur LBC ? il y en a des reconditionnés qui semblent intéressants !!!

En tout cas, ces ampli sont des mythes qui imposent des contraintes: chauffe (environ 6000 BtU), nécessitent parfois une ligne dédiée (5000 ou 6000VA ça bouffe).... Mais une fois dans les bonnes conditions de températures et de pression ;-) , c'est un régal !
Je me souviens de la sortie du 300 en Classe A "glissante". Celui ci faisait office de martien : ne chauffait pas (pas autant que les petits frères), arrivait à température plus rapidement... L'appréhension était de mise !!! Les avis étaient d'ailleurs très partagés.
Répondre
#5
Le technicien qui s occupe de mon krell ( revision) m a toujours dit qu un krell doit chauffer sinon ce n est pas un krell
J ai une anecdote a ce sujet : il y a quelques années je voulais faire de la biamplification et j ai acheté un 2 eme KSA100mk2 mais celu ci i ne fonctionnait pas du tout pareil, il ne chauffait pas et etait beaucoup moins musical
En realité l ancien proprietaire l avait fait reviser et les courant de repos avaient été trop baissé de maniere a ce que l ampli ne chauffe pas et consomme moins de plus les transistors avaient été changés mais le technicien sois disant une " pointure " dans le domaine s etait
trompé dans la reference des
transistors
Répondre
#6
oui sur lbc il y a plein ca m'a traversé l'esprit un moment d'en trouvé un "pas trop cher" pour lui faire une bonne remise a jour niveau condo mais je n'en aurais pas l'usage donc j'ai abandonnée l'idée
(j'aime trop mes jadisSmile)


raphael
Répondre
#7
Il fallu le remettre d origine avec les reglages d origines et la tout est rentré dans l ordre :-)
Cdlt

Je ne vois pas beaucoup de KSA100 ou de KSA50 sur LBC et quand il y en a, ils sont tres chers ou en piteux etat
Cdlt
Répondre
#8
(01-24-2016, 09:36 PM)frederic a écrit : En realité l ancien proprietaire l avait fait reviser et les courant de repos avaient été trop baissé de maniere a ce que l ampli ne chauffe pas et consomme moins de plus les transistors avaient été changés mais le technicien sois disant une " pointure " dans le domaine s etait
trompé dans la reference des
transistors


bonjour la pointureSmile
Répondre
#9
(01-24-2016, 09:38 PM)frederic a écrit : Il fallu le remettre d origine avec les reglages d origines et la tout est rentré dans l ordre :-)
Cdlt

Je ne vois pas beaucoup de KSA100 ou de KSA50 sur LBC et quand il y en a,  ils sont tres chers ou en piteux etat
Cdlt

De mémoire il y a un 250 et un 300 qui traine  Big Grin
Répondre
#10
Ah oui !
La, on est plutot dans la categorie du tres gros, du tres lourd
Mais ces modeles de krell sont plus recherché, reputé pour etre utilisé dans le cadre d une biamplification et alimenter la voie grave plutot que pour leur " musicalitê "
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Krell Vanguard Intégré mbriex 0 1,003 01-12-2023, 08:28 PM
Dernier message: mbriex
  Choix préampli pour bloc KRELL MDA 300 crio12 7 2,497 12-18-2022, 07:53 PM
Dernier message: frederic
  Krell KSA100 Musicalbox 90 26,716 02-22-2022, 04:43 AM
Dernier message: Musicalbox
  Krell ksa 50 mk2, le retour JLR 1 1,890 07-02-2021, 05:01 PM
Dernier message: frederic
  Remise en route du krell frederic 18 8,987 10-27-2017, 07:44 PM
Dernier message: mingus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)