[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
#50
J'ai reçu le Pioneer ce matin, un SA 750.

[Image: IMG-5021.jpg]

Autant avec le Rotel nous sommes dans le raffinement et la musicalité, autant le Pioneer est tout l'inverse.
Puissant il l'est assurément. Je crois que j'ai jamais eu un ampli avec une telle sensation de puissance, pourtant ce n'est "qu'un" 2x50 watts.

Il envoie du bois dans les graves, ça à dû d'ailleurs dérider mes Missions Big Grin . Mais aussi dans le haut médium. Les voix sont assez haut perchées ce qui a pour effet d'une de faire mal au crâne et de deux de faire un son assez plat. En correction -3 sur les aigus ça commence à être pas trop mal..
J'ai obtenu les meilleurs résultats sur du Jazz calme type Chantal Chamberland ou du blues bien basseux type B.B king.

La spécialisation est correcte mais l'ampli est assez brouillon.

Petite précision, impossible de mettre du câble de plus de 2mm2.

Je ne retrouve absolument pas le son des 3 critiques sur Hifiengine, mon association ne doit pas être idéale...?

En tout cas à associé avec des enceintes très douces. Il peut à mon avis alimenter aussi bien des biblios que des colonnes sans trop de difficulté. Voir même en sonorisation, il sera dans son élément.

Bref pas le meilleur des Pioneer pour moi, mais je sais que certains aiment le son montant, là ils sont servis !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli à moins de 100 euros pour petit budget - par Cedrico69 - 02-03-2022, 05:32 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Trouver un bon ampli d'occasion budget 500€ max Donald588 13 898 Il y a 8 heures
Dernier message: ericb56
  conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 Ash8 48 3,032 Hier, 12:12 AM
Dernier message: Ash8
  Ampli stereo dlna pour sonoriser pièces gpga 0 125 10-14-2025, 10:57 AM
Dernier message: gpga
Lightbulb Quel ampli pour Triangle Altea ESW ? Nath8488 5 520 10-06-2025, 12:14 PM
Dernier message: baron88
  Petit pb/identification des borniers hps sur mon Coda. audiofil76 4 481 10-03-2025, 04:58 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)