12-26-2021, 11:02 PM
(Modification du message : 12-27-2021, 10:21 AM par Musicalbox.)
(12-26-2021, 05:21 PM)frederic a écrit : Peut être en existe t il mais je n en connais pas
Attention il y a des classe AB qui sont excellents mais ils n ont pas cette signature sonore
Pardon mais la signature sonore d’un ampli n’a rien à voir avec le fait qu’il soit en classe A ou AB.
D’ailleurs techniquement la seule différence entre ces deux classes est le réglage du courant de repos : on fait fonctionner à fond ou intelligemment. (Désolée pour le raccourci.)
Un même ampli peut ainsi passer d’un mode à l’autre dans l’instant (le temps de l’expérience), « classe A » n’est pas un idéal de conception, seulement un choix de réglage, d’exploitation.
La signature sonore est liée au schéma, à l’implantation, aux composants.
(12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
Hello

Il y a confusion.
Comme dit précédemment la coloration, la bande passante, la scène, ne sont pas une question de classe A ou AB, mais de choix de résultat.
Si le spectre est tronqué en haut, tout le reste semble plus généreux.
N’empêche il en manque.
Si l’ampli est plus lent, le son s’engorge.
Ce qui pour certaines oreilles est une qualité.
La tenue, la rapidité (et bande passante), le traitement des timbres, l’équilibre, le déploiement des harmoniques, sont les clés d’un bon ampli.
Pousser un réglage en mode classe A n’apporte rien
de plus, et est source de déperdition.