10-23-2021, 10:26 PM
(Modification du message : 10-23-2021, 10:28 PM par eustache53.)
(04-22-2021, 06:23 PM)Le Moine Bleu a écrit : Je suis passé des Delta Signature aux Cello...Bonsoir,
C'est clairement un autre monde, et je suis ravi!
J'ai toujours en enceinte arrière des Trio qui ont ete mes premières facades pendant quelques semaines... : l’évolution entre le rendu des trio , celui des delta , puis des cello est a chaque fois tres marqué, en tenant compte bien sur des gabarits. Mais le gap est encore plus marqué vers les Cello..
Elles sont alimentées avec un IN100JCT qui s'en sort très bien (rien a voir avec l'in100 Atoll, hormis la meme base d'alimentation). Le marantz doit etre du meme ordre, bien que le JCT , d'apres Mr Tornior, envoie au moins 20% de plus en courant que la base sur laquelle il a ete concu.
Un conseil: remplacer les straps triangles qui sont des ...bouchons...
Il y en a de belles paires qui passent en occasion, autour de 4000/4500...
Un mot sur leurs grandes soeurs, les Quatuor, qui elles bénéficient d'un tweeter arrière... J'ai souvent l'occasion de les écouter chez un ami, elles poussent vraiment fort, par rapport aux Cello...Un cran au dessus aussi à cause du tweeter arriere. Elles par contre, nécessiteraient certainement un ampli plus costaud... Les Cello, je ne pense pas, au vu de mon expérience, même si elles en profiteraient tres certainement!
Mais ce serait les Quatuor qui seraient "l'equivalent" des Alpha, pas les Cello.
Et là, je pense que le marantz certes , sauverait la mise de facon honnete, mais sous employerait clairement les Quatuor, et bien moins les Cello.
Je viens de remplacer les straps (jumpers) d’origine sur mes Quatuor avec des Qed Genesis Silver. Je confirme, les straps d’origine sont des bouchons. Les nouveaux jumpers donnent vraiment une autre dimension aux Magellan. C’est dommage de s’en priver. Je vais envoyer un mail à Triangle.