(09-08-2021, 03:51 PM)jean-luc a écrit :(09-08-2021, 03:20 PM)Bgimol01 a écrit : Jean Luc, je te harcèle un peu désolé, mais quand t'as 2 min penses à nous laisser tes premières impressions de HQP versus Roon si tu veux bien
Bonjour Bgimol01
Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de laisser un retour sur l'utilsation de HQPlayer avec Roon ,je viens juste de l installer , mais pas paramétré , et je n'ai même pas parcouru le guide d'installation car je suis en télé travail a coté de ma fille qui a eu un grave accident de scooter et qui est en fauteuil roulant durant au moins 2 mois. ( ce sera long, elle est sur le bon chemin)
c est pour cela que j'ai sollicité en Mp pour éventuellement prendre la main avec Teamwiever pour parametrer HQplayer dans ce contexte pour ne pas perdre le fil et ne pas prendre du retard.
comme ça je pourais vous livrer mes premières impressions![]()
J'utililse Temawiewer réguliérement pour des PC que j'ai assemblé
bien à toi
Jluc
Me revoilà![]()
j'en suis à la permière étape d'avoir installer AO3 et fini d'optimser ce jour
il me reste comme je l'ai dis précédemmnt à installer HQPLAYER ( un peu d'aide me sera utile)
en attendant je viens de faire 2 captures décran avec le signal parcouru dans Roon jusqu'au DAC avec en parallèle la charge du CPU/RAM et le nombre de processus
l
Chemin du Signal Roon 16-44 vers PCM 768 kHz au DAC Pontus II
Chemin du signal Roon 16-44 vers DSD 512 au DAC Pontus II
là encore il me reste à réduire le nombre de processus ( Facon BERNIEK qui à fait un très bon guide sur W Server sur le site JPLAY)
dernier point le DAC DENAFRIPS Pontus II peut upsampling to 1024 DSD , mais restons sur 512 voir 256
- ai je intérêt à le faire avec HQplayer et activer Nos du DAC pour juste convertir en signal analogique ?
- quel serait le meilleur Flux audio car je risque peut être déjà en DSD 256 avec HQ player atteindre les limite du CPU ?
cdt
Jluc
Bonjour,
Le NOS du DAC n'a de sens. si l'on en croit Jussi Laako, que pour des résolutions de DSD >= 256.
Et c'est la limite de ses modulateurs EC.
L'idée est donc bien de tester en mode NOS, et de voir ce que tu préfères à l'écoute, entre ASDM7EC - 256 ou AMSDM7+512 fs ou 1024, sachant que les modulateurs non EC sont beaucoup moins gourmands que les modulateurs EC.
Mais Jussi professe que, mesures à l'appui, ses modulateurs EC sont les meilleurs...
A toi de te faire on opinion...