Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Dans le menu "config' via ASIO tu as les paramètres du DDC-00, s'il est bien détecté.. tu as mis quoi ?

[Image: mini_25122008185615136318693430.png]  [Image: mini_25122008185515136318693429.png]
[Image: mini_25122008185715136318693431.png]  [Image: mini_25122008185815136318693432.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Bonsoir Zaurux 

Voici ma configuration : 

[Image: Diretta-Config.png]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Streamer : Audirvana -> Diretta DDC-00
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
J'ai une petite question concernant le MTU et le MODE 3 — Contrôleur (PC), Hôte (Mac mini) et Cible (Raspberry Pi 4b).

Pour utiliser des trames jumbo (Jumbo Frames) avec un MTU supérieur à 9000, ai-je besoin d'un adaptateur USB vers RJ45 2,5 GbE sur les trois machines, ou seulement sur les deux premières (PC contrôleur / Mac Mini hôte) ?

Je pose la question car, pour le moment, je n'ai que le PC et la cible (RPI) avec Gentooplayer activé. Je veux m'assurer que je n'aurai pas à refaire une activation (ou payer une double activation) si je dois ajouter un convertisseur USB vers Ethernet.

Le Mac Mini n'est pas encore activé ; j'attends de savoir si je dois acheter un dongle USB pour l'Ethernet 2,5 GbE.

Merci pour votre aide.
Bonsoir,

l'activation des jumbo frames se fait entre l’hôte (Mac Mini) et la cible (RPI4) donc si tu veux des JF supérieures à 9000, il faut un adaptateur 2,5 Gb sur l’Hôte et le RPI. Si tu veux uniquement des JF à 9000, il faut juste un adaptateur sur le RPI4, le port ethernet du mac mini étant déjà en 1Gb et donc capable de sortir des JF à 9000.
Concernant le RPI4, je ne sais pas s'il est capable de supporter des JF superieures à 9000, même avec le Kernel "Patch" de gentooplayer. D'autres personnes ont peut être une idée. De mon côté, j'ai un Holo Red sur base de CM4 et même avec le "patch", je n'arrive pas à activer les JF, mais je ne peux pas brancher de dongle USB non plus.

Je ne comprends pas trop ce que fait ton "contrôleur" dans ta configuration : est ce le PC qui te sert à piloter le Mac Mini et le RPI4 ? Si tel est le cas, il n'intervient pas dans la gestion du flux Diretta.

Par rapport au paiement de la licence supplémentaire pour l'ajout d'un dongle usb ethernet, tout dépend de la date d'achat de gentooplayer. Si elle a moins de 18 mois, Philippo doit normalement modifier ta licence actuelle gratuitement : il faut refaire une demande en passant par l'interface de gentoo puis expliquer ton cas dans le mail à gentooplayer. Ne pas oublier de brancher l'interface avant de copier le fichier "clé". 

Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus (LPS) >  Minimserver sur NAS (LPS) > Mac Mini GentooPlayer+Diretta > Switch S8000 (LPS) > Holo Red GentooPlayer+Diretta > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii. Telco : Jplay IOS
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1 (actives)





Le MTU en JumboFrames 9k ou 16k, c’est uniquement pour la liaison entre la machine qui execute Diretta host ou DirettaRendererUPnP et la machine qui execute Diretta target.

Donc les 2 doivent, sur les cartes ethernet qui réalisent cette liaison, supporter les MTU désirés.
Et, si la liaison qui les connecte comprend également des switchs, ou router, etc,... Il faudra alors que ces dispositifs supportent également le MTU désiré.
Qobuz sublime -> wifi -> Mercusys wifi7 mesh tri-bande -> ifi LAN iPurifier -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U + SSD 4To/boitier inateck - Roon + HQPembedded (PCM>>DSD256)/Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> DST-00/Diretta -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2/alim LeafAudio -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Merci pour vos réponse

Par exemple mon PC avec Windows, dessus j'ai Roon, avec Roon server. J'ai installer le pilote ASIO diretta et roon est compatible avec, et je peux donc envoyer directement au target (Rpi4b-streamer). Tout fonctionne, mais je n'ai pas de host en mode GentooPlayer. Donc je suis présentement en mode 2.

D'ailleur quel est l'avantage d'être en mode 3, si je gère tout de mon PC ? À quoi me sert d'ajouter un host, si sur mon PC je peux déjà host avec le driver ASIO ?

Présentement je n'ai pas branché mon MAC Mini (je compte le modifier avec meilleur PSU et usb dongle). Donc c'est pour cela que je dis que mon PC est controleur (remote).

Donc la question est que si je fais le mode 3 PC-Host-Target, pour avoir un MTU jumbo frames élevés, dois-je avoir un gros MTU sur toute les machines.

Ou il y a peut être quelque chose que je ne saisie pas, je suis nouveau avec ces logiciels et en réseau je suis nul donc. Je sais que le protocol Diretta est un protocole réseau qui réduit le jitter... et je sais que pour le moment comparer à d'autre système OS pour le streaming comme Volumiom c'est beaucoup mieux avec GentooPlayer et surtout avec Diretta.

Merci de votre aide, c'est très apprécier.
Sur ton PC, avec Diretta asio, tu gères déjà un Diretta host local sous Windows. Il faut que la version Diretta asio, soit suffisamment récente pour gérer le MTU 9k ou 16k et le mode 3 (c’est du soft) mais il faut également qu’au niveaux hardware, la carte ethernet qui connecte au target accepte les JumboFrames.

Ainsi, dans cette configuration, si ton Diretta target sous Gentooplayer est configuré avec une version récente qui autorise la gestion du MTU 9k ou 16k ainsi que le mode3 (mais il faut que la carte ethernet accepte également les JumboFrames), alors, si tu n’as pas de switch entre le host et le target, ça devrait fonctionner (dans le cas switchs et/ou router entre les 2, il faut qu’ils soient compatibles JumboFrames eux aussi)
Qobuz sublime -> wifi -> Mercusys wifi7 mesh tri-bande -> ifi LAN iPurifier -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U + SSD 4To/boitier inateck - Roon + HQPembedded (PCM>>DSD256)/Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> DST-00/Diretta -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2/alim LeafAudio -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi certain utilise un host avec gentooplayer , donc le mode 3, alors que c'est plus simple d'utiliser avec le PC direct (mode 2) connecté au target, et donc du même coup, une licence en moins à acheter non ?


Quel sonts les raison pratique ou la pertinence du mode 3, si ce n'est que de rajouter une machine de plus ?

Est-ce que le host (mac mini) servirait d'ordinateur pour stocker la musique, ou faire le serveur ROON ? Parce que ce sont déjà des choses que je peux faire avec mon PC, à moins que ce soit pour limiter le bruit de la machine, en ayant une machine dédié pour l'audio ?


Y'a des info un peu ici sur le mode 3:

https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt-1317545

Traduction avec IA:

"Une architecture en trois niveaux spécialisés
Le système fonctionne en créant trois paliers distincts, chacun ayant un rôle bien défini :

Niveau 1 : Votre serveur existant. Cet ordinateur (faisant tourner Roon, HQPlayer, etc.) continue de gérer la bibliothèque et l'envoi du flux audio initial sur le réseau.

Niveau 2 : L'Hôte Diretta (Host). C'est le premier composant du pont. Son seul but est de recevoir le flux réseau instable du serveur et d'utiliser le protocole Diretta pour le convertir en un flux de données parfaitement cadencé, constant et de faible intensité. Il agit comme l'ultime tampon et purificateur réseau.

Niveau 3 : La Cible Diretta (Target). C'est le second composant du pont, connecté directement à votre DAC. Il reçoit le flux Diretta immaculé de l'Hôte. Isolé physiquement et électriquement de votre réseau principal, il se contente de transmettre ce signal pur, devenant un véritable point de terminaison "zéro traitement"."

===========

? Example – Three-PC Setup (with Roon)
PC1 – RoonServer
Acts as the media server and control point
➤ Output set to hw DIRETTA

PC2 – Host PC
Runs: Diretta Host and RoonBridge

PC3 – Target PC
➤ Runs: Diretta Target
➤ Connected to DAC

? RoonServer manages playback, RoonBridge outputs audio via Diretta, and the Target PC renders the audio via the DAC.

----------

? Example – Three-PC Setup (with LMS)

PC1 – LMS Server
Acts as the media server and playback controller

PC2 – Host PC
Runs: Diretta Host and Squeezelite
➤ Squeezelite output set to hwBig GrinIRETTA

PC3 – Target PC
➤ Runs: Diretta Target
➤ Connected to DAC

? LMS manages music, Squeezelite streams it via Diretta, and the DAC on PC3 renders it.
Désolé, je supposais que lorsque tu parles du mode 3, tu faisais référence au mode DDS3 de Diretta qui permet à la transmission du message numérique musical d’éviter un certain nombre de couches du modèle OSI (ou qque chose comme ça) et ainsi de gagner au niveau de la qualité de transmission du flux en améliorant le jitter et diminuant le bruit numérique.

Dans ton schéma, rien ne t'oblige à insérer le mac avec en plus une licence Gentooplayer. Ça fonctionne déjà très bien en mode 2 chez moi et je ne ressens pas la nécessité d'ajouter un maillon supplémentaire (donc des câbles, du bruit numérique, etc...)

Actuellement, je n’utilise pas HQPlayer, uniquement roon + squeeze2upnp + DirettaRendererUPnP et la charge de mon mini PC, après que roon soit suffisamment stabilisé est d’environ 7% (au sens linux avec une machine a 8 cœurs)
Qobuz sublime -> wifi -> Mercusys wifi7 mesh tri-bande -> ifi LAN iPurifier -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U + SSD 4To/boitier inateck - Roon + HQPembedded (PCM>>DSD256)/Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> DST-00/Diretta -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2/alim LeafAudio -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Ok merci de ta réponse. Pour l'instant, je n'ai pas pu encore activer le diretta, car je viens tout juste de m'initier à ceci, et la présentement la team derrière diretta sont en vacance.

Mais je compte tester le MemoryPlayback. Apparement il y a un jump qualitatif par la lecture en mémoire de ce que j'ai cru interprété, car la plupart des publication sur les forum sont en anglais.

En tout cas, pour l'instant, je peux jouer de la musique en 44khz et je trouve qu'avec GentooPlayer, c'est mieux qu'avec Volumio, même si l'interface est beaucoup plus austère.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 444 206,095 12-06-2025, 06:49 PM
Dernier message: Le dom
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 173,882 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,221 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,860,446 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : hogkite, 13 visiteur(s)