(04-24-2021, 11:02 AM)Gebulon a écrit :(04-24-2021, 10:53 AM)SuperDupont a écrit : Oui, c'est possible de raccorder un switch sur la box pour distribuer le reseau localement (c'est le principe meme d'un switch)
Euh, oui...![]()
j'ai du mal à me faire comprendre...
J'ai les connaissances pour du réseau informatique, mais pas appliqué en Hifi.
la question est (au delà du choix du matériel à utiliser):
Est-ce mieux ou indifférent de mettre le Nas sur la box et de la box aller au switch hifi dans le salon
ou d'avoir le Nas directement sur le switch hifi, avec le streamer?
Bonjour,
Je me permets de citer les propos d’un distributeur (complétés par mes soins, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur).
- « Si vous pouvez dissocier le réseau audiophile du réseau informatique cela sera meilleur car les câble RJ45 font passer du courant électrique qui est pollué par les alimentations à découpage des différents appareils ainsi que les cpl ….
Ligne réseau noble de la box au streamer :
- Une bonne alimentation sur la box
- Un câble réseau de qualité de x mètres
- Un switch audiophile XXXX
- Un câble réseau de qualité et court
Ligne réseau informatique de la box aux éléments :
- Un câble réseau basic de la box au switch
- Un switch +/- audiophile YYY
- Vos câbles réseau standard vers les éléments »
Cela me paraît être bien formulé.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.