04-24-2021, 10:32 AM
(04-24-2021, 10:20 AM)moramora a écrit : Prises murales, je ne sais pas, personnellement j’ai tiré le câble dans des gaines de 25 (en général les prises rj45 passent, attention quand même à faire des courbures de grand diamètre surtout si vous utilisez des Telegartner) et je sors du mur avec une sortie de câble genre ça :
https://www.legrand.fr/catalogue/prise/s...ne-blanc-0
Cela évite d’avoir à sertir tous les petits fils.
Merci,
je faisais déjà des installations Rj45 en domestique, Grade 3 en france avec du matériel "standard"
que l'on peut trouver chez les fournisseurs pro d'électricité. (grade 3: qualité flux vidéo, blindé par paire et général)
Mais je viens de déménager en Norvège, la maison que je loue est dépourvue de Rj,
L'alimentation électrique est aussi "bizarre", ils n'ont pas de neutre et fonctionnent sur 3 phases en 220V,
du coup ils alimentent les appareils en série (chaque passe devient le retour d'une autre en fonction des circuits.
J'ai donc commencé par créer une ligne dédiée en tête pour le secteur.
Autre particularité: je reçois internet par une box 4G comme on peut trouver en france mais avec une alimentation raccordée en RJ45 et secteur.
Tout ca dans le salon avec le Nas, je souhaite donc, si j'ai tout compris, pour élimer les pollutions des alim, créer une ligne secteur dédiée également et raccorder tout ce petit monde sur cette ligne (Box+alim ant+Nas)
et tirer les lignes RJ dont j'ai besoin.
Ce que je n'ai toujours pas compris c'est si peux utiliser la box comme switch pour le Nas et comme départ pour un switch dans le salon (lui audiophile) pour raccorder tout ce qui réclame du réseau y compris le streamer;
ou si je dois avoir le Nas sur le même switch que le streamer.
Les deux fonctionneront, mais quelle est le meilleur niveau optimisation ?
Merci et désolé pour le HS.