01-29-2021, 01:14 PM
(01-29-2021, 12:36 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Stp... Mes excuses Pierre ,
La production classique de DAC, produit de Dac à étages de sorties avec des circuits intégrés d'amplification : AOP, généralement alimentés aux mieux en classe A (courant d'alimentation max, non modulé....) .ils ont pour fonction de faire la conversion I/V est donc adapter la tension de sortie des puces de conversion vers la sortie RCA ou XLR si ils sont montés en symétriques . Malheureusement un circuit intégré se comporte moins bien qu'un circuit discret ..., et comme dans le circuit discret c'est le transistors choisit qui imprime sa tonalité sonore . ici aussi l'AOP silicium vat imprimer sa tonalité sonore à l'étage de sortie , et l'offre d'AOP est limitée, ...., d'ou une certaine monochromie de l'offre des dac's traditionnels ...LA QUALITé QUE L'ON DEMANDE A UN aop, est le SLEW RATE COURANT DE BALAYAGE VS-1 ,c'est sa capacité d'amplification en fonction du temps ,sa bande passante etc ... en tout cas en fonction de ce que je peut savoir Pierre stp ..
Merci Willy. Sur le modèle que j'ai acheté, il s'agit d'un circuit discret, sans feedback, avec des condos Mundorf.
"The high-end version adopts a non-loop negative feedback full DC full-balanced discrete class-A output circuit; the crystal oscillator of the USB part uses a CCHD-957 femtosecond clock; the analog part uses a Mundorf film capacitor for tuning; the sound performance will be better A little more relaxed and lively."