01-23-2021, 07:51 PM
(01-23-2021, 06:52 PM)tades a écrit : Merci Moonfly
Ceci dit entre l'alim de base par TPLink et une alim linéaire de qualité moyenne j'aurais pu espérer entendre quelque chose
Mais en fait ma question était toujours centrée sur le fait que je monte ma musique préalablement en mémoire vive via RAM-Disk de Foobar.
Autant je comprends qu'en streaming une amélioration de la qualité du switch soit directement audible, autant là j'ai plus de mal à comprendre.
Et comme je n'entends pas de différence alors que d'habitude le changement d'alim change radicalement tout (exemple sur la ChromeCast Audio), je cherche à comprendre en quoi un meilleur streamer pourrait jouer pour apporter un gain de qualité dans le signal monté en RAM.
Pour paraphraser un autre membre éminent "c'est trou blanc" ;-)
Cordialement
Le bouchon et/ou les perturbations doivent être ailleurs.
Quelques pistes:
- la carcasse du switch à la terre,
- le (-) au plus prêt du switch à la terre si ce n’est pas déjà fait sur l’alim linéaire,
- soigner le câble DC qui alimente le switch
- filtre LC sur le câble DC.
- le ou les câbles ethernet, UTP car 5ou6 avant tout, éviter les câbles blindés,
- cascade switch
- tweak switch...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.