(06-09-2020, 08:41 AM)phile a écrit : Finalement c'est encore "pire" que je ne le pensais :- tout le monde va vers du MM ("They always choose MM fiber..")
1. SM sonne mieux que MM
2. mais les SFPs ne sonnent pas pareil...
=> cf mon post sur AudiophileStyle d'hier soir
- un seul test SM et fait avec des compatibles (StarTech) sur du matériel très différent du Meraki (EtherRegen & opticalRendu)
bref, j'attends des comparaisons MM<>SM "reproductibles" via un duo de Cisco Meraki connu ici
(06-09-2020, 08:41 AM)phile a écrit : => cf mon post sur AudiophileStyle d'hier soir
à mon avis il y a aussi d'autres questions à se poser...
- module SFP : ce sont deux technologies différentes (MM=diode & SM=laser) et donc des électroniques de modules SFP différentes avec des consommations différentes, etc... la qualité de fabrication doit aussi jouer ?? c'est pour cela que j'avais choisis des Cisco pour plus de certitudes ? quelle est la meilleure marque ?
- fibre : autre élément important, quels qualités/types de fibres et connecteurs ?? j'avais choisi au départ une fibre Dacomex MM OM3 de 1 mètre mais je voudrais aussi tester des marques alternatives plus qualitatives ? comme Panduit, Comscope, Dacomex, Ewent, Rotronic, StarTech ? seul problème : je n'y connais rien !