05-27-2020, 06:08 PM
(04-10-2020, 05:27 PM)JosephN a écrit : Bonjour DePool,
je sais pas si peux t'aider, mais je crois que la piste Heed est a explorer avec Fyne Audio
j'ai écouté les 501 avec Hegel H90 et Heed Obelisk, c'était quelconque (mais pas mauvais) avec le H90 et vraiment super avec l'Obelisk : scène sonore très large et beaucoup de spatialisation, ça remplissait bien la pièce
l'effet du changement d'ampli était spectaculaire, et le revendeur (Enceintes et Musiques) nous l'a dit, d'ailleurs, que les Fyne Audio étaient très sensibles a l'ampli associé
aucune brillance ni avec l'un ni l'autre
Bonjour,
Je vais remercier JosephN pour sa proposition Heed : je repars avec un Heed Elixir et les Fyne Audio 502. L'écoute faite la semaine dernière était sur des 501 (au même endroit que Joseph), mais ça sonnait magnifiquement. Ben Harper était bien présent ! Youn Sun Naah aussi. Un plaisir à écouter. C'était enlevé, chaleureux, avec une large dynamique. Avec les 502, ça ne sera que meilleur, notamment dans le bas.
Pour le streamer et DAC, mon budget est un peu limite. Je prends un petit tout-en-un Marantz CR612, pour tout faire dans un premier temps. Il sera branché sur son line out, sans l'étage d'ampli. Et je mettrai un Abacus sur ma liste de Noël. D'ailleurs, avec un peu de chance, il y aura une nouvelle génération d'Abacus avec un streamer intégré. C'est le Père Noël himself qui me l'a dit

Il me restera à choisir la couleur du tapis et des rideaux, pour l'acoustique de la pièce. Là c'est sûr, il y a du boulot...
A+
DePool