04-04-2020, 10:54 AM
(04-03-2020, 11:36 AM)thomasv a écrit : Oui exact, même en discutant de manière théorique sur ce que peut faire ou pas un switch il reconnaît que certains bruits parasites peuvent venir brouiller l’écoute.
Quel talent ce Paul McG, on ne s'en lasse pas !
Tiens, en voilà un qui ne risque pas de brouiller l'écoute, puisqu'il ne fait rien, lui non plus, de mesurablement différent d'un honnête Netgear dix fois moins cher :
https://www.audiosciencereview.com/forum...tch.12360/
Heureusement qu'il fait reculer le bruit de fond (psychoacoustique ?) en dissipant le brouillard (?!) , au moins aux oreilles de ceux qui en ont à vendre, la preuve : https://audiophile.ch/produit/silent-angel-bonn-n8/ :
Citation :A l’écoute, la première constatation, qui vient à l’esprit, est celle d’un son plus pur. Indéniablement, on peut noter un recul du bruit de fond, comme si on enlevait une couche de brouillard. Tout est plus limpide, plus doux. L’image sonore est beaucoup plus stable, mieux étagée, avec un sens de la profondeur accrue. Les voix sont mieux incarnées, plus réalistes, naturelles et la dynamique est mieux mise en valeur.
Naturellement , bien sûr, tout à fait...

Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne