(03-15-2020, 11:14 AM)Lazar a écrit : Bonjour lokoi,
Quel type d'ampli cherches-tu ?
Vintage ou moderne ?
Quel son aimes-tu ?
J'ai utilisé des Ditton 66 durant une période, avec le vinyle et les bandes magnétiques comme sources.
L'association avec un intégré Kenwood ka701 était remarquable.
Je pars du principe qu'il ne faut pas modifier la couleur d'une enceinte en cherchant à compenser un soi-disant défaut.
Pourquoi pas un Nad, Denon, Marantz, Kenwood...
Dans la gamme des déclarés doux ?
Salut,
Ce que je cherche avant tout, ce sont des réponses aux questions de mon premier post.
Par exemple, pourquoi me conseille ton des amplis avec un THD moyen ? Je pensais que ça avait beaucoup d'importance.
Comment régler mon problème de "manque de détails" à faible volume ? etc...
Quel type d'ampli cherches-tu ?
Un ampli capable de corriger ce "problème" à faible volume.
Aussi, qui rend les basses/gravse plus dynamique. En gros, actuellement, je trouve les basses "mal définit", "sans contours". Certainement ce que certain appel "baveuses" ?
Vintage ou moderne ?
C'est justement une question que je pose. Par exemple, que vaut l'amplificateur de puissance Atoll AM100 SE couplé à un pré-ampli (qui reste à définir). Je veux dire, en comparaison d'un ampli comme Kenwood KA-701.
Le quel des deux peut au mieux corriger le manque de détail à faible volume et rendre les basses plus "percutantes".
En soit, je prendrai ce qui correspond au mieux à mon besoin... Vintage ou moderne... peu importe.
Ma source est un PC et les musiques sont en qualité CD (Deezer premium).
Pourquoi pas un Nad, Denon, Marantz, Kenwood... ?
Car j'étais arrivé à la conclusion que ces amplis n'allaient pas me donner satisfaction (toujours vis à vis des points cités plus haut).